Aller au contenu

autorisation d'absence pour la cérémonie militaire de mon conjoint


moussette

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais demander une autorisation d'absence pour assister à la cérémonie de remise de galons de mon conjoint gendarme (le 24 septembre en Bretagne). C'est un moment très important pour lui et pour nous que je serais vraiment très déçue de rater...

Pensez vous que l'IEN pourrait me refuser un jour d'absence pour cette cérémonie (d'autant qu'elle a lieu hors de mon département)? Quel recours pourrai-je alors avoir?

Si vous avez été vous mêmes dans cette situation ou avez des infos à ce sujet, toute réponse sera le bienvenue!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    10

  • moussette

    10

  • virjinnie

    4

  • nat22

    3

Ce genre d'autorisation d'absence à la discrétion de ton IEN donc c'est difficile de dire s'il va accepter ou non. Autant que je sache, tu n'as aucun recours s'il refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide! Tu penses donc que ça craint si je m'absente quand même en cas de refus?... genre en utilisant un jour d'absence maladie sans certificat médical?

ça m'embêterait vraiment beaucoup de pas pouvoir y être (et mon conjoint serait bien dégouté :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, refus d'autorisation d'absence et absence bidon, ça risquerait de mal passer :bleh:

Essaie peut-être de te renseigner auprès de tes collègues sur les pratiques de ton IEN, je pense que c'est plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) oui c'est ce que j'ai fait... Le problème c'est que l'inspecteur est nouveau cette année! Donc suspense suspense! On va croiser les doigts donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je voudrais demander une autorisation d'absence pour assister à la cérémonie de remise de galons de mon conjoint gendarme (le 24 septembre en Bretagne). C'est un moment très important pour lui et pour nous que je serais vraiment très déçue de rater...

Pensez vous que l'IEN pourrait me refuser un jour d'absence pour cette cérémonie (d'autant qu'elle a lieu hors de mon département)? Quel recours pourrai-je alors avoir?

Si vous avez été vous mêmes dans cette situation ou avez des infos à ce sujet, toute réponse sera le bienvenue!

Merci beaucoup!

J'ai exactement le même souci que toi!!! La cérémonie de mon frère a lieu le 10 septembre et à 500km de chez moi... J'aimerais vraiment y assister, d'autant plus que je serai la seule à y assister....

Je n'ai pas de poste pour l'instant. Je vais attendre la rentrée mais j'ai peur que ma demande d'autorisation d'absence soit refusée... et peur d'être repérée si je me mets en maladie ce jour là en cas de refus.... arffff pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ça, je pense que c'est soumis à approbation de l'IEN, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux prendre une journée sans solde :sad:

Comment ça se passe??? Je suis T1 et je ne connais pas la démarche à effectuer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de ta circo, il doit y avoir le formulaire à faxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...