moussette Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous! Je voudrais demander une autorisation d'absence pour assister à la cérémonie de remise de galons de mon conjoint gendarme (le 24 septembre en Bretagne). C'est un moment très important pour lui et pour nous que je serais vraiment très déçue de rater... Pensez vous que l'IEN pourrait me refuser un jour d'absence pour cette cérémonie (d'autant qu'elle a lieu hors de mon département)? Quel recours pourrai-je alors avoir? Si vous avez été vous mêmes dans cette situation ou avez des infos à ce sujet, toute réponse sera le bienvenue! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Ce genre d'autorisation d'absence à la discrétion de ton IEN donc c'est difficile de dire s'il va accepter ou non. Autant que je sache, tu n'as aucun recours s'il refuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moussette Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 merci pour ta réponse rapide! Tu penses donc que ça craint si je m'absente quand même en cas de refus?... genre en utilisant un jour d'absence maladie sans certificat médical? ça m'embêterait vraiment beaucoup de pas pouvoir y être (et mon conjoint serait bien dégouté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Euh, refus d'autorisation d'absence et absence bidon, ça risquerait de mal passer Essaie peut-être de te renseigner auprès de tes collègues sur les pratiques de ton IEN, je pense que c'est plus sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moussette Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 ;-) oui c'est ce que j'ai fait... Le problème c'est que l'inspecteur est nouveau cette année! Donc suspense suspense! On va croiser les doigts donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virjinnie Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour à tous! Je voudrais demander une autorisation d'absence pour assister à la cérémonie de remise de galons de mon conjoint gendarme (le 24 septembre en Bretagne). C'est un moment très important pour lui et pour nous que je serais vraiment très déçue de rater... Pensez vous que l'IEN pourrait me refuser un jour d'absence pour cette cérémonie (d'autant qu'elle a lieu hors de mon département)? Quel recours pourrai-je alors avoir? Si vous avez été vous mêmes dans cette situation ou avez des infos à ce sujet, toute réponse sera le bienvenue! Merci beaucoup! J'ai exactement le même souci que toi!!! La cérémonie de mon frère a lieu le 10 septembre et à 500km de chez moi... J'aimerais vraiment y assister, d'autant plus que je serai la seule à y assister.... Je n'ai pas de poste pour l'instant. Je vais attendre la rentrée mais j'ai peur que ma demande d'autorisation d'absence soit refusée... et peur d'être repérée si je me mets en maladie ce jour là en cas de refus.... arffff pas facile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anne1 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Sinon, tu peux prendre une journée sans solde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Même ça, je pense que c'est soumis à approbation de l'IEN, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virjinnie Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Sinon, tu peux prendre une journée sans solde Comment ça se passe??? Je suis T1 et je ne connais pas la démarche à effectuer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Sur le site de ta circo, il doit y avoir le formulaire à faxer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
moussette Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2010 moi aussi T2 j'y connais rien... Comment prendre une journée sans solde au pire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés