Aller au contenu

autorisation d'absence pour la cérémonie militaire de mon conjoint


moussette

Messages recommandés

surtout que c'est mon année d'inspection en plus!!... Vous m'avez refroidie..L'option arrêt maladie parait beaucoup plus sûre mais c'est pas mon genre du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    10

  • moussette

    10

  • virjinnie

    4

  • nat22

    3

J'ai assisté il y a quelques années à la remise de galons de mon frère... j'étais alors au collège(je sais ça date ! lol) mais mes parents était professeur et on y est allé tous les 3, donc je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne soit pas accordé.

Bon courage en tout cas... et demande bien en avance...

Et moi si j'étais toi, s'il refuse, je m'absenterai quand meme... On a qu'une vie... et il ne faudrait pas que tu regrettes un jour d'avoir loupé ça ! Surtout si tu n'es pas du genre à t'absenter pour un rien, ya pas de raison ;) !!!!

Je peux demander qu'à la rentrée (c'est le 1er que le nouvel IEN prend ses fonctions dans la circo) pour le 24 septembre...Tu crois que ça suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est risqué aussi :sad:

Déjà, faut que ton médecin te fasse un arrêt de complaisance ; ensuite, imagine, il t'arrive quelque chose , t'es dans la m..... grave! Etre à 800 bornes de chez toi alors que tu es censée être malade , ça craint .

Si j'étais toi, je demanderai une autorisation d'absence à l'IA ( vu que tu sors de ton département) s/c de l'IEN , et je rédigerai une lettre en précisant le lieu, dates de l'absence et je joindrai un justificatif ( ton homme a bien un document à te fournir ...) ; je la demanderai sans solde ( attention, tu vas perdre bonbon , 3 jours de salaire, c'est pas rien ) et surtout, je ferai tout ça le jour de la pré-rentrée, en fait, le plus tôt possible . Demande à ton dirlo, il te fournira l'imprimé de demande de congé.

Pour la lettre, tu l'adresses donc à l'IA, s/c de l'IEN de la circonscription X et la formule consacrée pour ce genre de courrier , c'est " j'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance une autorisation d'absence pour les journées du ...... . En effet, bla bla, tu expliques pourquoi, le lieu ... Tu joins le formulaire de demande de congé, la copie du justificatif et tu transmets le tout via ton dirlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de nat22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question d'en faire des tonnes ou pas, c'est juste la formule d'usage ...

C'est vrai que ton idée de ne pas préciser avec ou sans solde , c'est pas mal :sleep: ( on ne sait jamais :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner des choses positives : l'année dernière mon chéri était à Montpellier, moi à Poitiers.

J'ai demandé le mardi de pentecôte pour avoir le WE + lundi / mardi / mercredi sous prétexte que "le lundi on avait l'état des lieux de notre nouvel appart à Montpellier et qu'en plus je voulais voir mon concubin qui est loin et qu'il me manque fort fort fort" (pas dit comme ça mais c'était l'esprit), ça m'a été accordé avec traitement :wub:

J'avais une IEN en or massif :wub: :wub:, lors du décès de ma grand-mère (à Cannes) elle m'a dit "prenez le nombre de jours dont vous avez besoin" (j'ai pris 2 jours, jeudi et vendredi et après c'était les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu sans soucis 1/2 avec salaire pour la thèse de mon mari en 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...