Aller au contenu

Je viens de finir le brevet du dictionnaire pour les CE2


nouvelleinstit

Messages recommandés

Merci à vous de m'avoir répondu, j'étais partie en vacances !!  Alors, quand j'avais ma classe de CE2, je n'avais pas laissé la possibilité de le faire à la maison, mais là je suis en poste fractionné, un jour par semaine, et je serai aussi en congé mater. Autrement dit, je ne vais pas les avoir beaucoup ,et je ne voudrais pas lancer un travail et le laisser en plan.   Je pensais donner d'abord la partie 1 et 2 puis 3 et4, car sinon ca fait beaucoup, ca va les décourager, qu'en pensez vous? ou alors je donne tout directement, en recto verso...  Pour le brevet, ca ressemble énormément à ce qui a été proposé plus haut. Un diplôme très vite fait, sur word, sauf que le mien est A5 (suffisant car question photocopies...)  En fait, il n'ont qu'a colorier les grosses lettres du mot b R E V E T et un petit livre ouvert. Je n'ai pas gardé sur mon Pc, sinon je l'aurai mis, mais c'est out bête à faire. Idem avec attribué le..., bravo, félicitations, etc...  Merci à la personne qui m'a conseillé pour le CM2. D'autres idées pour l'adapter aux CM2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les documents qui ont été proposés. J'ai des CM1 et voici le document que j'ai bidouillé à partir de celui d'origine (quelques compétences changées, ajout de quelques-unes et mise en page sur 1 feuille seulement).

Ma base d'exercices est APDM version 2007, je mets également le corrigé des exercices.

Emilie

brevet du dictionnaire APDM CM1.doc

Corrigés des exercices pour le défi dictionnaire (APDM).doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée du brevet. ça doit être adaptable même sans APDM...

oui.. mais moi, je galère à trouver des exercices du coup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sympa l'idée du brevet. ça doit être adaptable même sans APDM...

oui.. mais moi, je galère à trouver des exercices du coup ;-)

JE trouve l'idée super sympa.

Je vais essayer de faire mes exercices moi-même si j'en ai le temps (je n'ia pas APDM) je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Félicitations pour ton travail ! je trouve ça super !! Je t'ai d'ailleurs piqué l'idée pour la mettre en place dans ma classe à la rentrée des vacances. En plus, je travaille avec APDM et ça me permettra de voir s'ils ont tous intégré ce qu'on a fait en début d'année sur le dico !

Merci encore pour le partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super idée ! Je vais essayer de mettre ça en place l'année prochaine.

Je pense créer une sorte de "fichier" à compléter durant l'année, mais uniquement sur le temps scolaire, en autonomie.

Je ne sais pas encore si je donnerai tout d'un coup ou pas mais ce que je sais c'est que j'ai le manuel à titre perso mais pas en classe. Donc je pense que je vais intégrer des exercices de ce type à mon fichier.

Voilà... Donc merci beaucoup pour cette idée, j'adhère totalement avec ce type d'outils et en général les enfants aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...