Aller au contenu

Marques crayons et feutres favorites?


Lady Oscar

Messages recommandés

Bonjour :)

Il me reste à compléter ma commande de rentrée et malgré ma lecture des nombreux posts sur le rentrée, j'hésite encore.

J'ai des PS-MS-GS, j'ai déjà des feutres "propy" quasi neufs dans la classe.

Pour les feutres j'aime bien les bic kids visa. En connaissez vous des mieux pour les MS-GS?

Pour les crayons de couleur, je ne sais pas s'il en faut des triangulaires ou pas, j'ai peur d'en prendre des trop gros.

Je souhaite surtout qu'ils soient assez "gras" pour laisser des belles couleurs mêms avec les PS qui n'appuient pas encore beaucoup (pas des couleurs fades).

Pour les craies: il vaut mieux à l'huile ou à la cire? Pa rexemple si on veut passer de l'encre dessus ensuite?

Alors: quelles sont vos marques fétiches???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il me reste à compléter ma commande de rentrée et malgré ma lecture des nombreux posts sur le rentrée, j'hésite encore.

J'ai des PS-MS-GS, j'ai déjà des feutres "propy" quasi neufs dans la classe.

Pour les feutres j'aime bien les bic kids visa. En connaissez vous des mieux pour les MS-GS?

Pour les crayons de couleur, je ne sais pas s'il en faut des triangulaires ou pas, j'ai peur d'en prendre des trop gros.

Je souhaite surtout qu'ils soient assez "gras" pour laisser des belles couleurs mêms avec les PS qui n'appuient pas encore beaucoup (pas des couleurs fades).

Pour les craies: il vaut mieux à l'huile ou à la cire? Pa rexemple si on veut passer de l'encre dessus ensuite?

Alors: quelles sont vos marques fétiches???

:D :D

J'aime bien cette marque : http://www.e-consommables.fr/loisirs-creatifs/crayons-de-couleur-beaux-arts/color-etamp;co-fbs-224437.html?part=touslesprix&utm_source=touslesprix&utm_medium=shopping&utm_campaign=produit

L'avantage de ces crayons est que la mine ne se casse pas à l'intérieur en cas de chutes répétées:

Etui 18 crayons couleurs Evolution Bic Kids-Corps résine de synthèse incassable. Mine ultra résistante.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les graphismes : les bics kids visa sont tès bien. Dans ma classe, ils ne sont utilisés qu'en graphisme.

Pour les dessins : les visa kids Color/ les majuscules ( gros assortiment) j'aime bien.

Pour les craies grasses cette année j'ai utilisé la boîte de craies grasses trouvées dans la classe. Ah il y en a beaucoup, mais pas sûr que quand tu choisisses la craie verte tu obtiennes un trait vert. Et après passage de l'ence j'ai l'impression que toutes les traces de craies sont de la même couleur.

J'ai commandé des boîtes de 12 Pastel CRAY-PAS JUNIOR ARTIST pour remplacer . elles ne serviront que sous surveillance de l'adulte. les vieilles seront toujours en libre acces. J'espère avoir des couleurs plus éclatantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser les craies avec de l'encre, il faut prendre des craies grasses.

Mais par contre, si tu veux des dessins "juste" à la craie, alors, il vaut mieux prendre des crayons à la cire, sinon, tu risques d'avoir des bavures partout.

Dans ma classe, j'ai les 2, et en utilisation "libre" et autonome, seulement les craies à la cire. Les craies grasses sont rangées et sorties uniquement pour un projet donné (et en plus, elles sont quand même relativement plus fragiles).

Pour les feutres, j'ai des BIC visacolor XL pour les petits et les mêmes que les tiens pour les moyens.

J'ai essayé d'autres marques, mais je trouve que le rapport qualité/prix est le meilleur chez BIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un peu du sujet , mais et pour vous, quelle est votre marque de stylo préférée? Celui qui ne bave pas, a une couleur rouge, bleue, verte, vive et non grisâtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris : en tant que stylo personnel? -->mon stylo préféré est le pilot V5 depuis leur découverte (au collège). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ces crayons est que la mine ne se casse pas à l'intérieur en cas de chutes répétées:

Etui 18 crayons couleurs Evolution Bic Kids-Corps résine de synthèse incassable. Mine ultra résistante.

MCD

Alors je suis arrivée l'année dernière dans une classe qui possédait déjà le school pack de crayons Evolution, et j'ai donc fait avec toute l'année, mais perso, je n'aime pas du tout, car ils n'ont pas une mine qui permette un coloriage aisé, il faut appuyer pour obtenir une couleur franche, mes élèves de MS s'en faisaient mal à la main. En plus, ils ne sont pas faciles à tailler, là aussi il faut appuyer en taillant, et pour le coup, c'est la maîtresse qui se faisait mal aux doigts à chaque fois ! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'éloigne un peu du sujet , mais et pour vous, quelle est votre marque de stylo préférée? Celui qui ne bave pas, a une couleur rouge, bleue, verte, vive et non grisâtre ?

Les Bic médium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma crainte avec les évolutions: couleurs qui se laissent moins facilement sur la feuille.

Avez-vous une marque de crayon de couleur dont la mine laisse facilement les pigments sur la feuille?

Que pensez-vous de Lyra ou maped?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...