Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Petite nouvelle sur le forum, ancienne PE2 ou nouvelle T1, au choix !

Je rejoins votre post un peu paniquée... Impression de ne pas savoir par quoi commencer tellement il y a de choses à prévoir !

Au programme : un quart temps CM2 identique à celui de mon stage filé de PE2, un quart temps CE1-CE2 et un mi-temps CE1... En gros je ne sais pas par où commencer, par quel bout prendre tout ça ! J'ai bossé pendant le mois de juillet dans l'animation donc j'ai eu peu de temps pour m'y mettre, et ce weekend je pars pour deux semaines de vacances... Trop trop peur de couler à la rentrée : - (

Bisous à tous !

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cali23

15

• shiva

12

• Virginie31

9

• boubiz

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Hello !

Petite nouvelle sur le forum, ancienne PE2 ou nouvelle T1, au choix !

Je rejoins votre post un peu paniquée... Impression de ne pas savoir par quoi commencer tellement il y a de choses à prévoir !

Au programme : un quart temps CM2 identique à celui de mon stage filé de PE2, un quart temps CE1-CE2 et un mi-temps CE1... En gros je ne sais pas par où commencer, par quel bout prendre tout ça ! J'ai bossé pendant le mois de juillet dans l'animation donc j'ai eu peu de temps pour m'y mettre, et ce weekend je pars pour deux semaines de vacances... Trop trop peur de couler à la rentrée : - (

Bisous à tous !

Courage et surtout profite de tes vacs!!!

Vous vous êtes répartis les matières avec tes collègues des quart et mi temps ?

J'ai la chance d'avoir un temps plein, j'ai surfé sur edp et les blogs des collègues pour voir quel péda je voulais mettre en place .. Là je vais faire mes programmations ..

Les edpiens aident beaucoup sur le forum et partagent leurs docs pour en discuter .. :smile: et c'est précieux pour les T1! :angel_not:

Posté(e)

Calie23 je vois que tu es en CE2 à la rentrée! Moi également! Si tu veux échanger hésite pas! Et sur le post des CE2 à la rentrée y a plein de choses je sais plus si tu y as participé!!

Posté(e)

Calie23 je vois que tu es en CE2 à la rentrée! Moi également! Si tu veux échanger hésite pas! Et sur le post des CE2 à la rentrée y a plein de choses je sais plus si tu y as participé!!

Avec grand plaisir ! :smile: Là je suis en train de voir ce que je mets en place ( dans les grandes lignes ) pour la poésie, histoire des arts, ortho etc ... Oui,oui j'ai flâné de manière active dans les rubriques d'edp ( je suis tombée sur des post de 2006 que j'ai lu attentivement ), et j'en ai fait un mic mac. Quand je l'aurai terminé , je le mettrai sur le forum.

Mes manuels, la liste des oeuvres dispo dans l'école sont restés dans mon chez moi. Et je dois appeler ma collègue pour savoir ce qu'avait décidé l'école en hist-géo et sciences .. mais j'ose pas, peur de la déranger .. mais je me motive!

Tu as un Ce2 à temps complet ?

Posté(e)

Coucou à vous toutes jeunes maîtresses!

Je serais moi aussi T1 l'année prochaine en bretagne. J'ai obtenu au mouvement un poste de brigade à titre de définitif et en rentrant de vacances, oh surprise, j'apprends que je suis appelée dès la rentrée à faire un remplacement long en élémentaire. malheureusement je n'ai aucune idée du niveau et personne n'est à l'école jusque fin août donc ça me panique énormément de ne rien pouvoir préparer!!!!

bonne vacances et bonne préparation à vous toutes!

Posté(e)

Allez allez no panic (c'eszt moi qui dit ça : les anciennes de PE2 en CE1/CE2 vonit bien rire!)

On va s'en sortir et s'ENTRAIDER!!!!! C'est comme ça qu'on s'en sort dans la vie!

Moi je suis en CE1 et CM1 à mi-temps si d'autres le sont aussi!

Bonnes vacances quand même car moi aussi je stresse à mort car je tombe dans l'inconnue et j'aime pas ça et puis j'ai du mal à bosser j'ai fait que mes progs (sauf une encore) et je n'ai débuté que quelques séquences pour maths et français mais rien d'autres!!!! En plus je pars en vacs deux semaines samedi donc au retour rien le temps de faire de plus!

Arf!!!! Bisous! :blush:

Posté(e)

Oui j'ai un CE2 à temps complet! J'ai fait quasi toutes mes programmations et j'attaque mes progressions Période 1! Pour l'emploi du temps, je dois attendre vu que j'ai des intervenants mais que je ne connais pas les horaires!

Posté(e)

Allez allez no panic (c'eszt moi qui dit ça : les anciennes de PE2 en CE1/CE2 vonit bien rire!)

On va s'en sortir et s'ENTRAIDER!!!!! C'est comme ça qu'on s'en sort dans la vie!

Moi je suis en CE1 et CM1 à mi-temps si d'autres le sont aussi!

Bonnes vacances quand même car moi aussi je stresse à mort car je tombe dans l'inconnue et j'aime pas ça et puis j'ai du mal à bosser j'ai fait que mes progs (sauf une encore) et je n'ai débuté que quelques séquences pour maths et français mais rien d'autres!!!! En plus je pars en vacs deux semaines samedi donc au retour rien le temps de faire de plus!

Arf!!!! Bisous! :blush:

Tu me sens stressée , paniquée ????????????? :cry::D

C'est clair, vive l'entraide et les échanges mais surtout profite de ces vacances car tu as quand même pas mal bossé !

Liz41, félicitations pour "ta classe à toi" même si tu ne sais pas encore quel niveau ! :smile:

Au moins, là si tu ne peux pas préparer, tu sais que ce n'est pas parce que tu ne veux pas .. ( je ne sais pas si ma phrase veut dire grand chose ).

Boubiz, je crois que tu as bien avancé ( si je me souviens bien des conv' où je t'ai croisée) :smile: Tu dois y voir bien plus clair!

Posté(e)

Moi faut encore que je fasse pour mes CE1:

programmation en sciences selon ce que l'autre instit a déjà vu l'an passé, et aussi toutes les séquences période 1 en sciences, espace et orthographe (j'ai juste fait maths et vocabulaire) l'anglais c'est pareil je peux pas avancer car faut que je vois avec l'autre instit car on partage tout comme en lecture et écriture....Pffff!!!!

En CM1: ouhla c'est pire! Bon plus de programmations à faire normalement mais j'ai juste fait mes séquences sur nombres jusqu'au milliard....pas terrible d'ailleurs et celle en grammaire période 1 ! Faut encore que je fasse mes séquences en histoire, en géo, et en vocabulaire. L'anglais je sais toujours pas si je fais....Pffff et la lecture ouhla je sais pas comment m'y prendre quelle mouise!

Et je ne parle pas de l'EPS car je ne sais pas si l'intervention en course orientation en CE1 se fera dès le début ou non et en CM1 je n'en sais pas plus! Pfiou!

Ca me déprime un poil là!

Posté(e)

Moi faut encore que je fasse pour mes CE1:

programmation en sciences selon ce que l'autre instit a déjà vu l'an passé, et aussi toutes les séquences période 1 en sciences, espace et orthographe (j'ai juste fait maths et vocabulaire) l'anglais c'est pareil je peux pas avancer car faut que je vois avec l'autre instit car on partage tout comme en lecture et écriture....Pffff!!!!

En CM1: ouhla c'est pire! Bon plus de programmations à faire normalement mais j'ai juste fait mes séquences sur nombres jusqu'au milliard....pas terrible d'ailleurs et celle en grammaire période 1 ! Faut encore que je fasse mes séquences en histoire, en géo, et en vocabulaire. L'anglais je sais toujours pas si je fais....Pffff et la lecture ouhla je sais pas comment m'y prendre quelle mouise!

Et je ne parle pas de l'EPS car je ne sais pas si l'intervention en course orientation en CE1 se fera dès le début ou non et en CM1 je n'en sais pas plus! Pfiou!

Ca me déprime un poil là!

Mais non !!!! Tu as déjà fait pas mal !!!! Et puis il reste encore un mois ! Il faut juste qu'on soit au clair niveau programmation, progression, les projets que tu veux faire et que la première période soit établie.. !! Donc vraiment tu as bien bossé!!

Tu profites un peu des vacances ?

Bisous!

Posté(e)

Ben justement je me trouve à la bourre car je pars samedi pour 2 semaines au Portugal donc bon c'est pour ça que je pense vraiment être à la bourre! :sad:

Posté(e)

Ben justement je me trouve à la bourre car je pars samedi pour 2 semaines au Portugal donc bon c'est pour ça que je pense vraiment être à la bourre! :sad:

Tu vas tellement profiter du Portugal que quand tu vas revenir, tu vas tout terminer en deux deux !!