Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ba Calie t'es partout dis donc!!!! Super tes ceintures de péosie!Vais les utiliser en plus du calcul mental! :D

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cali23

15

• shiva

12

• Virginie31

9

• boubiz

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Par contre je me pose une question : que sont des ceintures de poésie ?

Posté(e)

Ce sont des ceintures de compétences. Pour chaqu couleur de ceinture, l'élève s'entraine et demande à passer une ceinture.

Je viens de créer le même principe avec le calcul mental pour des CE2.

Posté(e)

C'est intéressant comme principe. En aurais-tu un exemple pour que je voie comment cela se présente ?

Posté(e)

Oui je te poste ce que j'ai fait en calcul mental.

En fait, pour le calcul mental, les élèves sont en groupe sur les 15min: un en calcul mental avec ardoise avec moi et l'autre en entrainement sur le livret pour passer les ceintures. Lorsque l'élève souhaite passer une ceinture, il s'inscrit et passe la ceinture le vendredi uniquement.

Je n'arrive pas à poster les documents. Ils sont dans le post sur les CE2, à l'avant dernière page.

Posté(e)

Effectivement, c'est super intéressant pour l'autonomie des élèves.

Posté(e)

Hi hi boubiz! et oui je suis partout et enfin j'arrive à me mettre ton travail et à le partager !

Je remets mon tableau compétences poésie inspirée de charivari et dès que j'ai revu les poèmes à points en poème couleurs, je les mets sur le site.

J'avais totalement oublié l'instruction civique et morale !lol

Après 5h de train et deux heures de galère à installer internet, je crois que je vais laisser le travail de côté todau! :smile::blink:

Posté(e)

Hi hi boubiz! et oui je suis partout et enfin j'arrive à me mettre ton travail et à le partager !

Je remets mon tableau compétences poésie inspirée de charivari et dès que j'ai revu les poèmes à points en poème couleurs, je les mets sur le site.

Après 5h de train et deux heures de galère à installer internet, je crois que je vais laisser le travail de côté todau! :smile::blink:

C'est clair faut se reposer!!!! C'est les vacances aprés tout! Moi je bosse ma séquence de géographie pour la période 1! Si ça t'intéresse! :D

Posté(e)

C'est clair faut se reposer!!!! C'est les vacances aprés tout! Moi je bosse ma séquence de géographie pour la période 1! Si ça t'intéresse! :D

je veux bien! J'ai appelé ma collègue aujourd'hui , elle m'a dit qu'en histoire l'école a choisi de travailler en chrono et en géo, 1ere partie, département région .. Donc boulot boulot demain!

Tu as bien bossé aujourd'hui ?

J'ai lu la citation de Meirieu sur le site de Charivari et je me suis dit "allez, je suis capable de mettre en place les ceintures de calcul mental de boubiz! pour motiver et valoriser leurs apprentissages !"

Je vais réfléchir au débat philo pour l'instruction civique, je ne connaissais pas !

Pour la poésie, poèmes, ceintures et principe sont dans le post ce2 à la rentrée! :blush::smile:

Posté(e)

Salut les fille,

ça y est, je suis revenue de vacances ! Très reposée, très regonflée !

J'hésite à me lancer dans les ceintures de compétence avec mes CE2... En soi ils auraient le temps de travailler chaque ceinture, mais je crains de ne pas avoir le temps de les leur faire passer (je parle du calcul mental) vu qu'a priori je n'aurai qu'un créneau calcul mental avec eux. Faut que je réfléchisse à ça. En poésie je vais aller regarder, ça me semble déjà plus faisable (adaptable aux CP ??).

Je vais me replonger dans mes prep ; je ne sais plus trop où j'en suis !! Et avec le déménagement dans trois jours, j'ai de quoi faire...

Posté(e)

je veux bien! J'ai appelé ma collègue aujourd'hui , elle m'a dit qu'en histoire l'école a choisi de travailler en chrono et en géo, 1ere partie, département région .. Donc boulot boulot demain!

Tu as bien bossé aujourd'hui ?

J'ai lu la citation de Meirieu sur le site de Charivari et je me suis dit "allez, je suis capable de mettre en place les ceintures de calcul mental de boubiz! pour motiver et valoriser leurs apprentissages !"

Je vais réfléchir au débat philo pour l'instruction civique, je ne connaissais pas !

Pour la poésie, poèmes, ceintures et principe sont dans le post ce2 à la rentrée! :blush::smile:

Je vais mettre tout ça sur le post des CE2 dés que j'ai tapé à l'ordinateur! Bien bossé oui et non! Je bosse quand j'ai envie en fait! Ba oui que t'en es capable pour les ceintures de compétences en calcul mental! Si je peux le faire, tu peux aussi!

Et idem pour les débats philo faut que j'épluche ca de plus pres!