cali23 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Hi hi boubiz! et oui je suis partout et enfin j'arrive à me mettre ton travail et à le partager ! Je remets mon tableau compétences poésie inspirée de charivari et dès que j'ai revu les poèmes à points en poème couleurs, je les mets sur le site. J'avais totalement oublié l'instruction civique et morale !lol Après 5h de train et deux heures de galère à installer internet, je crois que je vais laisser le travail de côté todau! C'est clair faut se reposer!!!! C'est les vacances aprés tout! Moi je bosse ma séquence de géographie pour la période 1! Si ça t'intéresse! je veux bien! J'ai appelé ma collègue aujourd'hui , elle m'a dit qu'en histoire l'école a choisi de travailler en chrono et en géo, 1ere partie, département région .. Donc boulot boulot demain! Tu as bien bossé aujourd'hui ? J'ai lu la citation de Meirieu sur le site de Charivari et je me suis dit "allez, je suis capable de mettre en place les ceintures de calcul mental de boubiz! pour motiver et valoriser leurs apprentissages !" Je vais réfléchir au débat philo pour l'instruction civique, je ne connaissais pas ! Pour la poésie, poèmes, ceintures et principe sont dans le post ce2 à la rentrée! Je vais mettre tout ça sur le post des CE2 dés que j'ai tapé à l'ordinateur! Bien bossé oui et non! Je bosse quand j'ai envie en fait! Ba oui que t'en es capable pour les ceintures de compétences en calcul mental! Si je peux le faire, tu peux aussi! Et idem pour les débats philo faut que j'épluche ca de plus pres! Là j'ai acheté le débat philo de michel piquemal . J'ai bien envie de faire une semaine à partir d'un texte tiré de M. Piquemal et une autre semaine : une question. Bon courage à toutes pour les preps ! Virginie pour les cp, ça peut être adapté et du coup pour eux ce sera les poèmes blancs et jaunes. Tu peux les rediviser, en rajouter pour pouvoir faire toutes les couleurs! Bon courage pour le démanagement! Je n'ai pas encore tout déballé!
shiva Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Coucou les filles ! Alors, comment s'est passée votre rentrée ? Avez-vous déjà fait vos réunions avec les parents ? Pour moi, ça s'est bien passé. J'aime bien mes trois classes, même si j'ai une petite préférence pour le CM2. Il faut dire que le mi-temps me conduit à m'impliquer davantage. De plus, je suis totalement indépendante pour mes matières. Cette semaine, j'ai deux réunions de parents, mais avec les PE que je complète. J'en ai discuté avec mes collègues et elles disent que je peux m'excuser pour partir plus tôt à cause du train (sinon j'aurais pris la voiture, mais la route est longue). L'avance que j'ai prise pendant les vacances m'aide vraiment beaucoup : j'arrive à préparer deux jours d'avance (en bossant aussi dans le train) et du coup je peux presque ne rien faire le lundi et le jeudi soir (il faut dire que je pars à 5h40 et j'arrive chez moi à 19h45).
Messages recommandés