Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

je vais avoir des CM1, et je me demande si je vais traiter dans un premier temps la France (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) puis l'Europe (reliefs, climats, population, moyens de transports ...)

OU

alors si je traite la France et l'Europe en parallèle pour chacun des thèmes des programmes...

Par exemple: le relief de la France puis de l'Europe, les climats en France puis en Europe ...

Comment faites-vous avec vos classes ?

Merci pour vos réponses

Mathieu

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

je vais avoir des CM1, et je me demande si je vais traiter dans un premier temps la France (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) puis l'Europe (reliefs, climats, population, moyens de transports ...)

OU

alors si je traite la France et l'Europe en parallèle pour chacun des thèmes des programmes...

Par exemple: le relief de la France puis de l'Europe, les climats en France puis en Europe ...

Comment faites-vous avec vos classes ?

Merci pour vos réponses

Mathieu

Ah! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question!! Je dois refaire ma programmation d'année car avec mes collègues, nous nous sommes mis d'accord sur une programmation de cycle qui ne correspond pas vraiment à ce que je faisais jusqu'à maintenant...

Je n'ai pas encore travaillé la géo pour le moment mais je pense opter pour la 2ème solution...J'ai acheté hier "40 séquences de géo au CM1" de chez Retz qui me semble pas mal fait et qui fonctionne comme ça...Ca permet de faire des comparaisons France / Europe...Je me disais aussi pourquoi ne pas partir pour chaque thème de l'Europe pour recentrer sur la France ensuite ?

Je ne t'aide pas beaucoup pour l'instant mais je t'en dirai plus quand j'y verrai plus clair ! (et oui, l'histoire et la géo,ce sont un peu mes "bêtes noires" ! ) :lol:

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

je vais avoir des CM1, et je me demande si je vais traiter dans un premier temps la France (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) puis l'Europe (reliefs, climats, population, moyens de transports ...)

OU

alors si je traite la France et l'Europe en parallèle pour chacun des thèmes des programmes...

Par exemple: le relief de la France puis de l'Europe, les climats en France puis en Europe ...

Comment faites-vous avec vos classes ?

Merci pour vos réponses

Mathieu

Ah! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question!! Je dois refaire ma programmation d'année car avec mes collègues, nous nous sommes mis d'accord sur une programmation de cycle qui ne correspond pas vraiment à ce que je faisais jusqu'à maintenant...

Je n'ai pas encore travaillé la géo pour le moment mais je pense opter pour la 2ème solution...J'ai acheté hier "40 séquences de géo au CM1" de chez Retz qui me semble pas mal fait et qui fonctionne comme ça...Ca permet de faire des comparaisons France / Europe...Je me disais aussi pourquoi ne pas partir pour chaque thème de l'Europe pour recentrer sur la France ensuite ?

Je ne t'aide pas beaucoup pour l'instant mais je t'en dirai plus quand j'y verrai plus clair ! (et oui, l'histoire et la géo,ce sont un peu mes "bêtes noires" ! ) :lol:

Ok c'est sympa,

moi j'opterai plutôt pour la 1ère méthode je pense,

j'utilise les dossiers Hachette.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...