Mathieu43 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous et toutes, je vais avoir des CM1, et je me demande si je vais traiter dans un premier temps la France (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) puis l'Europe (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) OU alors si je traite la France et l'Europe en parallèle pour chacun des thèmes des programmes... Par exemple: le relief de la France puis de l'Europe, les climats en France puis en Europe ... Comment faites-vous avec vos classes ? Merci pour vos réponses Mathieu
valou44 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous et toutes, je vais avoir des CM1, et je me demande si je vais traiter dans un premier temps la France (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) puis l'Europe (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) OU alors si je traite la France et l'Europe en parallèle pour chacun des thèmes des programmes... Par exemple: le relief de la France puis de l'Europe, les climats en France puis en Europe ... Comment faites-vous avec vos classes ? Merci pour vos réponses Mathieu Ah! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question!! Je dois refaire ma programmation d'année car avec mes collègues, nous nous sommes mis d'accord sur une programmation de cycle qui ne correspond pas vraiment à ce que je faisais jusqu'à maintenant... Je n'ai pas encore travaillé la géo pour le moment mais je pense opter pour la 2ème solution...J'ai acheté hier "40 séquences de géo au CM1" de chez Retz qui me semble pas mal fait et qui fonctionne comme ça...Ca permet de faire des comparaisons France / Europe...Je me disais aussi pourquoi ne pas partir pour chaque thème de l'Europe pour recentrer sur la France ensuite ? Je ne t'aide pas beaucoup pour l'instant mais je t'en dirai plus quand j'y verrai plus clair ! (et oui, l'histoire et la géo,ce sont un peu mes "bêtes noires" ! )
Mathieu43 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à tous et toutes, je vais avoir des CM1, et je me demande si je vais traiter dans un premier temps la France (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) puis l'Europe (reliefs, climats, population, moyens de transports ...) OU alors si je traite la France et l'Europe en parallèle pour chacun des thèmes des programmes... Par exemple: le relief de la France puis de l'Europe, les climats en France puis en Europe ... Comment faites-vous avec vos classes ? Merci pour vos réponses Mathieu Ah! Je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question!! Je dois refaire ma programmation d'année car avec mes collègues, nous nous sommes mis d'accord sur une programmation de cycle qui ne correspond pas vraiment à ce que je faisais jusqu'à maintenant... Je n'ai pas encore travaillé la géo pour le moment mais je pense opter pour la 2ème solution...J'ai acheté hier "40 séquences de géo au CM1" de chez Retz qui me semble pas mal fait et qui fonctionne comme ça...Ca permet de faire des comparaisons France / Europe...Je me disais aussi pourquoi ne pas partir pour chaque thème de l'Europe pour recentrer sur la France ensuite ? Je ne t'aide pas beaucoup pour l'instant mais je t'en dirai plus quand j'y verrai plus clair ! (et oui, l'histoire et la géo,ce sont un peu mes "bêtes noires" ! ) Ok c'est sympa, moi j'opterai plutôt pour la 1ère méthode je pense, j'utilise les dossiers Hachette.
Messages recommandés