Aller au contenu

EPS


Titia

Messages recommandés

Alors ce matin, j'ai révisé la natation et voilà que je me pose des questions ! J'espère donc que vous aurez des réponses à m'apporter.

Au sujet de l'accompagnement, je vois que c'est très strict (nombre d'adultes par rapport au nombre d'enfants nageurs ou non), mais que font ses adultes ? Rentrent-ils dans l'eau avec les enfants ? Ou les regardent-ils de l'extérieur ?

Au sujet des cours, quel est le rôle du prof ?

Pour l'instant c'est tout, merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des cours, comme pour n'importe quel domaine d'enseignement, il est responsable de l'enseignement (c'est lui qui fait le cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre en partie à tes questions Titia,

oui les accompagnateurs rentrent dans l'eau. En fait, bien souvent la leçon est divisée en plusieurs ateliers. Les accompagnateurs se répartissent dans ces derniers pour accompagner et rassurer les enfants.

L'enseignant est responsable de tout ce qui se passe dans la piscine . Il décide des ateliers, du temps qu'on y passe, des rotations...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas quel est le rôle du maître nageur ou de la personne qui fait cours ?

Les profs doivent rentrer dans l'eau ? J'en ai entendu qui ne rentrait pas mais qui regardait et qui était près à intervenir si il y avait un problème !

Je trouve que c'est pas vraiment évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qu'il faut savoir. C'est effectivement le maitre qui est responsable de l'enseignement dispensé. Comme nous le savons tous, pour pouvoir faire évoluer les savoirs en fonction des capacités des élèves, le maitre doit faire des évaluations formatives. Dans le cas de la natation, elles peuvent se résumer à une observation des enfants en action. Pour ce faire, l'enseignant ne peut PAS être dans l'eau car il ne verrait pas les enfants.

Pour ce qui est du role des MNS, il diffère suivant les moyens de la piscine où va la classe. Si la piscine dispose de plusieurs MNS, l'enseignant peut monter un projet avec l'un d'eux pour apprendre aux enfants à nager. Dans d'autres cas, le MNS a pour devoir de surveiller que tout se passe bien dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Si vous en avez encore d'autres n'hésitez pas, cela ne pourra que mettre utile ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...