Aller au contenu

pacs lyon


bibicha

Messages recommandés

bonjour

je suis pe dans le 93 depuis 5ans, je voudrais faire un rapprochement de conjoints dans l'académie de lyon, malheureusement plus de rdv possibles pour se pacser à lyon avant le mois de novembre 2010, si je me pacse à aulnay sous bois dans le 93 avant le 01 septembre 2010 esct ce que cela compte pour le rapprochement de conjoints de cette année scolaire pour partir à lyon?

je suis complétément désemparée, pouvez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe dans le 93 depuis 5ans, je voudrais faire un rapprochement de conjoints dans l'académie de lyon, malheureusement plus de rdv possibles pour se pacser à lyon avant le mois de novembre 2010, si je me pacse à aulnay sous bois dans le 93 avant le 01 septembre 2010 esct ce que cela compte pour le rapprochement de conjoints de cette année scolaire pour partir à lyon?

je suis complétément désemparée, pouvez vous m'aider

http://www.education.gouv.fr/cid49476/menh0924146n.html

Mobilité des personnels enseignants du premier degré - rentrée scolaire 2010

II. 3. 2. 1 Demandes formulées au titre du rapprochement de conjoints

[...]

- celles des agents liés par un PACS, établi au plus tard le 1er septembre 2009, à la condition que ceux-ci produisent la preuve, en application de l'article 60 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifié par la loi n° 2006-728 du 23 juin 2006, qu'ils se soumettent à l'obligation d'imposition commune prévue par le code général des impôts, selon les modalités suivantes

Donc je suppose que si tu te pacses avant le 31 août 2010, ce sera pris en compte pour le mouvement de la rentrée scolaire 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis pe dans le 93 depuis 5ans, je voudrais faire un rapprochement de conjoints dans l'académie de lyon, malheureusement plus de rdv possibles pour se pacser à lyon avant le mois de novembre 2010, si je me pacse à aulnay sous bois dans le 93 avant le 01 septembre 2010 esct ce que cela compte pour le rapprochement de conjoints de cette année scolaire pour partir à lyon?

je suis complétément désemparée, pouvez vous m'aider

Si ta question porte sur le lieu du pacs, oui, que tu te pacses à Lyon ou à Aulnay (enfin plutot Bobigny,non?), c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu où tu t'es pacsé n'a pas d'importance. Tu demandes à être rapprochée là où vit ton partenaire de PACS et inversement. Encore heureux sinon, on serait coincé là où on s'est pacsé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je pensais que le lieu du pacs comptait et qu'il fallait étre pacser là où on voulait aller.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une petite question: on a le droit de prendre un congé payé d'une demi-journée pour le jour de la signature du PACS c'est bien ça? Il faut en faire la demande à l'inspecteur j'imagine? Comment ça se passe?

(Je me pacs le 3 septembre, donc le lendemain de la rentrée... pas super mais j'avais pas trop le choix des dates... Comment puis-je faire pour ne pas mettre mes collègues dans le pétrin et faire valoir mes droits quand même?).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une petite question: on a le droit de prendre un congé payé d'une demi-journée pour le jour de la signature du PACS c'est bien ça? Il faut en faire la demande à l'inspecteur j'imagine? Comment ça se passe?

(Je me pacs le 3 septembre, donc le lendemain de la rentrée... pas super mais j'avais pas trop le choix des dates... Comment puis-je faire pour ne pas mettre mes collègues dans le pétrin et faire valoir mes droits quand même?).

Merci

Alors tu n'as pas "le droit" (vive l'EN...) et il n'y a pas de "congé payé" d'une journée chez nous. Tu peux demander une autorisation d'absence à ton IEN et c'est à son bon vouloir.Il te l'accorde ou non, avec traitement ou non.Et s'il te l'accorde sans traitement, sache que tu perds en plus de l'AGS (ancienneté) pour ton mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une petite question: on a le droit de prendre un congé payé d'une demi-journée pour le jour de la signature du PACS c'est bien ça? Il faut en faire la demande à l'inspecteur j'imagine? Comment ça se passe?

(Je me pacs le 3 septembre, donc le lendemain de la rentrée... pas super mais j'avais pas trop le choix des dates... Comment puis-je faire pour ne pas mettre mes collègues dans le pétrin et faire valoir mes droits quand même?).

Merci

Alors tu n'as pas "le droit" (vive l'EN...) et il n'y a pas de "congé payé" d'une journée chez nous. Tu peux demander une autorisation d'absence à ton IEN et c'est à son bon vouloir.Il te l'accorde ou non, avec traitement ou non.Et s'il te l'accorde sans traitement, sache que tu perds en plus de l'AGS (ancienneté) pour ton mouvement.

Ah bon? :blink: Une collègue m'a dit que c'était un droit d'avoir sa demi-journée pour signature de Pacs (comme pour le mariage il me semble).... Oulàlà ca me fait peur ce que tu me dis (surtout concernant l'AGS...) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :blink: Une collègue m'a dit que c'était un droit d'avoir sa demi-journée pour signature de Pacs (comme pour le mariage il me semble).... Oulàlà ca me fait peur ce que tu me dis (surtout concernant l'AGS...) :cry:

Ben ce n'est pas de droit non plus pour le mariage.... c'est aussi au bon vouloir de l'ien...

ok. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...