isas Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Je sors de 3 ans de cycle 3 où j'avais l'habitude de faire travailler les 3 niveaux sur les mêmes ouvrages ou les mêmes types de textes . J'aurai un CE1 CE2 à la rentrée , . Je veux travailler lecture écriture en commun mais en compulsant ce site ou des blogs je m'aperçois que la plupart des enseignants ont un thème commun pour les 2 niveaux mais utilisent des ouvrages différents . Doit on à ce moment travailler plus en CE1 sur la fluidité de la lecture et avoir des petits questionnaires simples tandis qu'avec les CE2 on travaille plus sur la compréhension fine , le débat . ce chevauchement sur 2 cycles n'est pas évident. Quelqu'un a t'il une programmation où tout est partagé mais avec deux niveaux de diificulté? Merci pour votre aide éventuelle.
savy Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, Tout d'abord, il me semble qu'il y a pas loin un poste intitulé : "lecture suivie en CE1 CE2".. où tu auras certainement des réponses plus précises. J'ai eu l'an dernier un CE1-CE2 pendant 4 mois, et j'ai fait les mêmes œuvres de littérature : - Ma vallée de Ponti - le journal d'un chat assassin - Yakouba - La révolte des couleurs A chaque fois, je pousse l'étude plus loin avec les CE2 : pas les mêmes questions, les mêmes productions d'écrits... Il m'est aussi arrivé de faire lire un chapitre aux CE2 et pas aux CE1. Les CE2 devant ensuite faire un résumé pour les CE1. Voilou
ducos Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonjour Je souhaiterais travailler sur "Ma vallée" de Claude Ponti mais je ne trouve aucune fiche de travail. Quelqu'un aurait-il par hasard des éléments à ce sujet. Merci par avance.
letapisrevant Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, Tout d'abord, il me semble qu'il y a pas loin un poste intitulé : "lecture suivie en CE1 CE2".. où tu auras certainement des réponses plus précises. J'ai eu l'an dernier un CE1-CE2 pendant 4 mois, et j'ai fait les mêmes œuvres de littérature : - Ma vallée de Ponti - le journal d'un chat assassin - Yakouba - La révolte des couleurs A chaque fois, je pousse l'étude plus loin avec les CE2 : pas les mêmes questions, les mêmes productions d'écrits... Il m'est aussi arrivé de faire lire un chapitre aux CE2 et pas aux CE1. Les CE2 devant ensuite faire un résumé pour les CE1. Voilou Je compte travailler cette année de la même façon.
Messages recommandés