mazthom Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Je vais faire un projet sur les 5 continents avec tout le cycle 3 dés la rentrée. Je cherche des idées d'ouvrages en littérature. J'ai vu qu'il y avait une BD "Nathalie, mon premier tour du monde".L'avez-vous déjà étudié en classe? Merci pour vos témoignages
winnaurelie Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Je vais faire un projet sur les 5 continents avec tout le cycle 3 dés la rentrée. Je cherche des idées d'ouvrages en littérature. J'ai vu qu'il y avait une BD "Nathalie, mon premier tour du monde".L'avez-vous déjà étudié en classe? Merci pour vos témoignages Je l'étudie avec mes élèves à la rentrée et j'ai le fichier Sed qui va avec, on peut bosser en commun et échanger nos idées si tu le souhaites
alexm972 Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour J'aurai une classe de CM1 à la rentrée et je souhaiterai également me lancer sur ce même projet. J'ai effectué quelques recherches mais j'ai trouvé peu de choses concernant le cycle 3 ! Je pensais pour ma part, introduire le projet avec la coupe du monde ( lister les différents pays et les placer sur un planisphère pour ensuite parler de continents). Certains utilisent les albums de Tintin (au Congo, en Amérique, vol 714 pour Sydney...) Je vais approfondir mes recherches et continuer de partager "mes quelques trouvailles"...
mazthom Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Je vais faire un projet sur les 5 continents avec tout le cycle 3 dés la rentrée. Je cherche des idées d'ouvrages en littérature. J'ai vu qu'il y avait une BD "Nathalie, mon premier tour du monde".L'avez-vous déjà étudié en classe? Merci pour vos témoignages Je l'étudie avec mes élèves à la rentrée et j'ai le fichier Sed qui va avec, on peut bosser en commun et échanger nos idées si tu le souhaites Le fichier SED est-il bien fait? J'hésite à l'acheter pour ma classe...
winnaurelie Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour, Je vais faire un projet sur les 5 continents avec tout le cycle 3 dés la rentrée. Je cherche des idées d'ouvrages en littérature. J'ai vu qu'il y avait une BD "Nathalie, mon premier tour du monde".L'avez-vous déjà étudié en classe? Merci pour vos témoignages Je l'étudie avec mes élèves à la rentrée et j'ai le fichier Sed qui va avec, on peut bosser en commun et échanger nos idées si tu le souhaites Le fichier SED est-il bien fait? J'hésite à l'acheter pour ma classe... je peux te faire un scan ou deux si tu veux un aperçu. Rappelle le moi par mp car là c'est tard et demain je risque d'oublier ( C'est les vacances, mon cerveau est en repos également )
srt Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Pour info, il y a un dossier pédagogique sur le site de casterman ici Ne connaissant pas (encore) la BD, je ne peux pas juger de sa pertinence...
clinette72 Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 up Avez-vous travaillé sur cette BD finalement ?
Invité Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Cela m'intéresse également, ce projet des 5 continents me tente beaucoup pour l'an prochain..
sabiha93 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, Je souhaiterais me lancer dans ce projet avec mes CM1-CM2 à la rentrée prochaine mais je ne trouve pas beaucoup d'idées sur le net (je suis T1 donc assez novice... ) Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous! Merci
sandrine062 Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Quelqu'un aurait le livre sed pour me donner son avis?
babboo Posté(e) 20 juillet 2016 Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, Je serai également intéressée par un retour sur le fichier SED....étant donné le prix, je ne me vois pas le commander sans avis préalable! D'avance merci!!
Messages recommandés