Aller au contenu

à celles qui reprennent après la rentrée


Roserouge100

Messages recommandés

Celles qui reprennent leur poste suite à un congé maternité (c'est mon cas, je reprends en période 2), est-ce que vous faites votre pré-rentrée en même temps que les autres ? Y allez-vous toute la journée ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non!!! moi je serais encore en congé mater donc pas d'école jusqu'au 2 octobre!

Bon j'avoue, par conscience professionnelle, j'irai faire un tour à l'école... car sur 2 classes, il y aura 2 remplaçants nommés ce jour là donc il y aura sûrement des trucs à régler mais sinon, pas de vraie pré rentrée ! ( surtout pas pour la réunion de dirlos avec l'ien :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah non!!! moi je serais encore en congé mater donc pas d'école jusqu'au 2 octobre!

Bon j'avoue, par conscience professionnelle, j'irai faire un tour à l'école... car sur 2 classes, il y aura 2 remplaçants nommés ce jour là donc il y aura sûrement des trucs à régler mais sinon, pas de vraie pré rentrée ! ( surtout pas pour la réunion de dirlos avec l'ien :lol: )

Tu rentres 9 jours avant moi

une fois j'ai téléphoné au rectorat, on m'a dit que la journée était due. Moi aussi j'irais faire un tour, car, je n'ai pas encore prévu de passer bébé au biberon. Je vais commander des ma*ms de do**die, le temps que ça arrive faudra plus d'un mois, et la rentrée c'est déjà dans 19 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais y passer histoire de rencontrer ma remplaçante si une remplaçante a bien été prévue :-) et de lui expliquer certaines trucs matériel comme comment ranger le travail des élèves, etc. mais j'y passe pas la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais y passer histoire de rencontrer ma remplaçante si une remplaçante a bien été prévue :-) et de lui expliquer certaines trucs matériel comme comment ranger le travail des élèves, etc. mais j'y passe pas la journée.

Je serai également en congé maternité à la rentrée, et en plus je suis T2 sans poste, donc je devrai en plus aller à l'inspection pour voir les postes qu'il y aura, car sinon je vais avoir le poste que personne ne veut et avec ma petite puce, je n'ai pas envie de me retrouver à 1h30 même si le risque existe car en T2 on récolte les postes que personne ne voulait ... :s

Pour répondre à ta question, j'irai aussi dans mon (ou mes écoles) à la rentrée pour voir les remplaçants et que 'lon travaille dans le même sens car en Novembre, c'est moi qui récupère la classe pour le reste de l'année, donc je préfererai qu'il (ou elle) travaille comme moi plutot que moi je doive m'adapter à ses méthodes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare:

Moi, je vais y passer histoire de rencontrer ma remplaçante si une remplaçante a bien été prévue :-) et de lui expliquer certaines trucs matériel comme comment ranger le travail des élèves, etc. mais j'y passe pas la journée.

Je serai également en congé maternité à la rentrée, et en plus je suis T2 sans poste, donc je devrai en plus aller à l'inspection pour voir les postes qu'il y aura, car sinon je vais avoir le poste que personne ne veut et avec ma petite puce, je n'ai pas envie de me retrouver à 1h30 même si le risque existe car en T2 on récolte les postes que personne ne voulait ... :s

Pour répondre à ta question, j'irai aussi dans mon (ou mes écoles) à la rentrée pour voir les remplaçants et que 'lon travaille dans le même sens car en Novembre, c'est moi qui récupère la classe pour le reste de l'année, donc je préfererai qu'il (ou elle) travaille comme moi plutot que moi je doive m'adapter à ses méthodes ...

Oui, si on a des remplaçants qui tiennent compte de ce qu'on leur dit ou envoie. Il y en a qui aiment faire à leur sauce. Cette année par exemple, en plus quand je suis entrée j'avais l'impression d'avoir beaucoup de choses à rattraper, le premier contact avec cette remplaçante :wink::sad: J'ai continué à essayer de garder le contact pourtant, mais bon, c'était bien la première fois, pourtant avec 4 enfants, j'en ai pris des congés. J'en ai eu une qui a voulu faire à sa sauce, j'ai laissé faire et les contacts ont été :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé mater, puis en congé parental, je suis allée aux derniers conseils d'école (en juin) et j'ai fait la pré rentrée (seulement le matin, réunion avec les collègues car l'aprém c'est chacun dans sa classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En congé mater, puis en congé parental, je suis allée aux derniers conseils d'école (en juin) et j'ai fait la pré rentrée (seulement le matin, réunion avec les collègues car l'aprém c'est chacun dans sa classe)

Je l'ai toujours fait, journée entière, m^me une réunion un mercredi matin sur demande de la directrice. Je trouve tout-à-fait juste qu'on nous appelle quand on est en congé maternité, mais, pas en congé parental... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mi-temps annualisé, suite à mon congé maternité, je ne reprendrai que le 30 janvier 2011 ( soit 1an après être partie en congé mater !) je ferai les 2j de prérentrée car l'école me manque !! Même si j'adore mon bout de chou j'ai envie de préparer ma reprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand bien même nous sommes nombreuses à aller faire la prérentrée même si nous sommes en congé mat, attention !

Je l'ai fais en 2006 : congé mat du 26 juillet au 26 janvier. Je suis allée à la prérentrée pour voir ma remplaçante et mettre ensemble certaines choses au point. Normal, quoi !

1er : vous êtes en congé et personne ne peut vous exiger d'y aller !

2ème : s'il vous arrive quelque chose en chemin (accident de la route) ou si vous tombez à l'école, vous ne serez pas couverte par l'accident du travail ! (Mon IEN qui savait que je venais à la prérentrée me l'a gentillement rappelé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais remplaçante, la PE que je remplaçais pour le mois de septembre était venue à la réunion de pré-rentrée et m'avait donnée sa programmation de la période 1. Très judicieux, sinon, j'aurais fait à ma sauce, et pas sûr que ça aurait collé avec sa suite (DDM, litté, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais remplaçante, la PE que je remplaçais pour le mois de septembre était venue à la réunion de pré-rentrée et m'avait donnée sa programmation de la période 1. Très judicieux, sinon, j'aurais fait à ma sauce, et pas sûr que ça aurait collé avec sa suite (DDM, litté, ...)

Moi je donne programmations, mail,n tél, déjà donné cahier journal (en entrant ma collègue me dit : on fait pas apprendre les lettres en MS (alors qu'en plus mon but était de faire décorer l'initiale du prénom pppffffffff), j'ai déjà envoyé des séquences par mail (mais quand la personne n'en tient pas compte... et qu'en entrant j'ai l'impression d'avoir tout à rattraper :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...