sybillia Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 salut je suis en panique total que des niveaux inconnus pour moi et en plus je déteste les grands, enfin cela me fait tres peur comment gérer une journée seulement en maternelle sachant que je dois faire mes taeliers surtout en ps/ms que fire les premiers jours avec des ps? quel emploi du temps? pour les cm1/cm2 comment gérer l'autorité, bref besoin des vos astuces
gigi38000 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 salut je suis en panique total que des niveaux inconnus pour moi et en plus je déteste les grands, enfin cela me fait tres peur comment gérer une journée seulement en maternelle sachant que je dois faire mes taeliers surtout en ps/ms que fire les premiers jours avec des ps? quel emploi du temps? pour les cm1/cm2 comment gérer l'autorité, bref besoin des vos astuces Je comprends que tu sois en panique, pas évident de faire le grand écart entre maternelle et CM. Pour les PS, je pense que les premiers jours, prévois léger car les petits doivent d'abord s'habituer à toi. Je me souviens d'un remplacement de 2 jours en début d'année avec des PS, ben j'avais pas fait grand chose car ils passaient leur temps à pleurer! Donc, chansonnettes, petites activités de "dessin", jeux de motricité simples....bref, ne te prends pas trop la tête. L'après-midi normalement c'est sieste donc si tu ne décloisonnes pas (ce qui est quand même assez rare) ben tu profiteras de ces moments pour préparer tes autres journées, aider les collègues... Donc pour l'emploi du temps, il faut surtout que tu vois avec tes collègues pour les créneaux de la salle de motricité, à quelle heure ils prennent le goûter... Pour les CM, n'hésite pas à être dure les premiers temps, histoire qu'ils ne se disent pas "chouette, un jour par semaine on peut faire les zouaves"! Il vaut mieux être sévère au début et lâcher un peu de lest ensuite quand tu sens qu'une ambiance de travail et un respect mutuel se sont créés. Bon courage et n'hésite pas si tu as encore des questions.
sybillia Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Posté(e) 31 juillet 2010 merci je n'y manquerai pas. une fois lancée je pense que ça ira mais je trouve que c bcp de boulo
gigi38000 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 merci je n'y manquerai pas. une fois lancée je pense que ça ira mais je trouve que c bcp de boulo Oui c'est sûr que c'est beaucoup de boulot mais une fois que t'es lancée ça va mieux, puis dis-toi que tu passeras quand même une année sympa car moins de responsabilités...tout en te faisant plaisir avec tes élèves.
Messages recommandés