Aller au contenu

inscriptions M2


ooosofiooo

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai reçu ma convocation dans la semaine et lu avec stupéfaction que l'on doit justifier de l'inscription en M2 à la date des écrits ...

J'ai choisis un M2 en histoire de l'art, (ayant déjà une Maîtrise) et mon sujet est accepté par la prof. Or mon dossier passe en commission comme tous les dossiers d'admission en M2 (au moins en histoire de l'art) et il est stipulé sur le site de la fac que les résultats des admissions auront à partir de la mi octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etant donné que l'on est en Août, je ne peux joindre personne.

Je suis en PANIQUE. J'ai passé 4 fois ce concours, échoué à 0.25 points l'admission, je n'ai pas envie de repousser à l'année prochaine!!

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ????????? Avez-vous des réponses???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mon papier sur moi pour l'académie de Toulouse (il est arrivé chez mes parents), mais je les appellerai ce soir pour qu'ils me lisent les infos. Mais c'était censé être avant les résultats d'admissibilité (donc en novembre)... de toute façon, ne t'inquiète pas, tout le monde est dans la même galère, je m'inscris début octobre au Mirail et j'ai juste une lettre pour mon admission en M2 recherche parce que je me suis arrangée pour passer en commission en juin, mais je sais pas ce que ça vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'académie de Bordeaux, et même panique que toi !

Je viens de lire aussi sur la liste des pièces à renvoyer d'ici le 20 aout, une attestation d'inscription en M2 :cry: Sauf que pareil : j'ai fait le dossier et tout, mais la commission n'est pas encore passée car j'ai raté celle de juillet, donc pas d'inscription avant septembre/ octobre ... (comme beaucoup de monde à la Fac d'ailleurs !)

Du coup gros doute, je me dis que c'est fichu pour le passer pour cette année :blink: ??? Mais ça fait déjà 3ans , donc perdre 1 an pour ça, ce serait très énervant !!!!!!!

Si quelqu'un à une info ?

L'idée m'a traversée qu'ils auraient fait exprès, pour limiter les nombres de candidats aux IUFM car eux sont inscrits depuis juin :glare: Ce serait pas cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui sont en Master enseignement vu qu'ils dépendent de la fac, ils s'inscriront qu'à la rentrée aussi je pense. Ils doivent avoir une preuve d'admission mais pas d'inscription pure et dure. De toute façon, ça va être le même bazar pour tout le monde, c'est pas malin de leur part. Faudrait appeler pour poser clairement la question...

(vérifié sur mon papier pour Toulouse, et effectivement c'est à présenter le jour de la première épreuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ceux inscrits dans les IUFM ont déjà leurs affectations donc leur inscription est déjà validée je pense...

Après pour Bordeaux, ils demande ce papier pour le 20 aout ! Même pas le jour des épreuves :blink:

Je vais renvoyer le dossier quand même, en expliquant la situation... Je ne vois pas quoi faire d'autre de toute façon...

Si quelqu'un téléphone et a d'autres info !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 16 août, j'en profite pour faire remonter le post.

Après validation de ma clé d'activation, je n'arrive pas à me connecter sur le site de Bordeaux afin de m'inscrire en M2.

Du coup pas de certificat d'inscription : c'est la panique !

J'ai réussi à joindre le rectorat de Bordeaux. réponse : Ils ne savent pas ....

L'iufm est en vacances jusqu'au 30, et les services techniques de maintenance du site en vacances jusqu'au 22 ...

Vous pensez qu'une lettre expliquant la situation pourrait passer si toutes les autres pièces justificatives sont dans le dossier ?

Vous avez déjà envoyé les pièces justificatives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...