Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

avec tous ces dossiers et inscriptions à finaliser et la rentrée étant maintenant ds 1 mois, ça m'a donné l'idée d'ouvrir un post, histoire de se retrouver et papoter avt de la rentrée.

Perso, je ne suis pas du tt du coin, je viens de Sud. Ce sera donc la 1ère fois que je mets les pieds à l'iufm d'Antony. Enfin, exception faite des écrits et des oraux du concours passé (ms qui ne m'a pas si bien réussi puisque me revoila... :blink: ).

Donc cette année, je remets ça, ms pr une année entière! Je viens de monter pr trouver un studio (une véritable galère). J'ai bien cru que j'allais repartir sans rien!

Donc je voulais avoir un peu vos impressions sur le coin ou sur l'iufm, de ceux qui ont fait leur M1 ou leurs années d'IUFM à Antony.

Est-ce que vous êtes du coin, ou comme moi, y a t-ils qui viennent de loin?

Et est-ce que vs avez fait un M1 l'an dernier ou als vs avez pu vs inscrire en M2 car dérogation obtenue au vue des notes ou de l'admissibilité?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• missnyfa

8

• youcef

3

• Effywiles

3

• melimog

3

Posté(e)

Coucou,

avec tous ces dossiers et inscriptions à finaliser et la rentrée étant maintenant ds 1 mois, ça m'a donné l'idée d'ouvrir un post, histoire de se retrouver et papoter avt de la rentrée.

Perso, je ne suis pas du tt du coin, je viens de Sud. Ce sera donc la 1ère fois que je mets les pieds à l'iufm d'Antony. Enfin, exception faite des écrits et des oraux du concours passé (ms qui ne m'a pas si bien réussi puisque me revoila... :blink: ).

Donc cette année, je remets ça, ms pr une année entière! Je viens de monter pr trouver un studio (une véritable galère). J'ai bien cru que j'allais repartir sans rien!

Donc je voulais avoir un peu vos impressions sur le coin ou sur l'iufm, de ceux qui ont fait leur M1 ou leurs années d'IUFM à Antony.

Est-ce que vous êtes du coin, ou comme moi, y a t-ils qui viennent de loin?

Et est-ce que vs avez fait un M1 l'an dernier ou als vs avez pu vs inscrire en M2 car dérogation obtenue au vue des notes ou de l'admissibilité?

Coucou, je viens te renseigner un peu.. j'ai fait 2 année a l'IUFM d'antony sur le site val de bievre. Bon malheureusement ce site ferme et normalement c'est le 2eme qui prend la releve celui de jouhaux. Ah ce que l'on dit, ce site n'est pas terrible au niveau infrastructure mais il beaucoup mieux situé au niveau de la ville. Le site val de bievre était situé dans une zone pavillonnaire donc rien a l'horizon par contre l'autre est beaucoup plus situé pres du centre ville, donc il y a du passage et du mouvement. Au niveau des professeurs, il y en a des tres bons et des mauvais mais dans l'ensemble tu auras de tres bons cours, j'en garde un bon souvenir pour ma part. Pour les transports le RER n'est pas tout de suite a coté je ne sais pas quel est ton moyen de transport. Il te faudra marcher un petit peu. Voila voila.

Posté(e)

merci bcp pr ta répse Lilibill. En effet, j'avais pu voir lors de mes oraux que "l'ancien IUFM" était prés de la station de RER des baconnets ms plus excentré du centre. Je suis allée repérer l'IUFM jouhaux et un bus du réseau Antony ou un autre de RATP dépose ds le coin. Du coup, j'ai pris un studio en plein centre ville d'Antony pr bénéficier des transports en commun, bien que j'aurais aussi la voiture, ms bon si je peux éviter...

Tu dis que tu as fait 2ans d'iufm, tu as eu ton concours maintenant? bonne continuation pr la suite en tt cas! :wink:

Posté(e)

Coucou,

Si tu habites dans le centre-ville, prends le paladin ! C'est le bus d'Antony et il est très rapide si on le compare à d'autres de la RATP !

J'habite sur Antony (à côté de la gare d'Antony) et ils sont très pratiques !

Pour ce qui est du site, c'est vrai que Val de Bièvre était mieux (beaucoup de verdures, à côté du stade et d'un parc), surtout qu'on n'était pas mélangés avec les lycéens (c'est ce qui me posait soucis si je devais y aller).

Pour les profs, je rejoins lili ! Il y en a des excellents (je pense à ma prof de maths et d'op) et des moins bons (je me tairais sur les noms :D )

Tu es où précisément à Antony ? Dans la grande rue du Monoprix, près du marché ?

Posté(e)

j'suis à 2 pas du marché, ds l'allée Fernand Braudel, donc ds le centre ms qd mm au calme. Et merci pr les infos! :wink:

Posté(e)

Oui effectivement je viens d'avoir mon concours. Ma premiere année s'était super bien passé, j'avais eu d'excellents profs dont moi aussi un super prof de maths,FG et français. Par contre, cette année c'était moins top,loool. Heureusement que j'avais les cours de l'année derniere pour completer. J'espere vraiment que tu tomberas sur les meilleurs professeurs au moins pour ce qui est des matieres principales.

Posté(e)

j'suis à 2 pas du marché, ds l'allée Fernand Braudel, donc ds le centre ms qd mm au calme. Et merci pr les infos! :wink:

Ha nous sommes quasiment voisines alors ! Je suis dans les immeubles qui collent la gare ! Et contrairement à ce que les gens pensent, ce n'est pas le rer qui est bruyant mais la crèche ! :D

Si je ne m'abuse, c'est la ligne 2 du paladin qui t'amène à l'IUFM en 10 min !

Posté(e)

Coucou, moi aussi je viens du sud (Montpellier) et ce sera ma première année a Antony ! Par contre je viens de loin (le Chesnay), mais bon c'est parce que ma grand-mère a un appart là-bas :)

Posté(e)

Coucou, moi aussi je viens du sud (Montpellier) et ce sera ma première année a Antony ! Par contre je viens de loin (le Chesnay), mais bon c'est parce que ma grand-mère a un appart là-bas :)

Als toi aussi tu viens te frotter au grd froid du nord :blink: pr affronter ce CRPE! :wink: Gspr que ça ns réussira!!! Moi je viens de Nice; c'est sur que ça va ns changer!

Tu as déjà passé le concours ds l'académie de Versailles ou tu l'avais présenté qu'à Montpellier?

En tt cas, bon courage pr le déménagemt, moi c'est prévu pr le 23! Adieu chaleur caniculaire et bord de mer! :cry: lol

Posté(e)

coucou! moi aussi je viens sur versailles pour le concours!!! j'arrive de bordeaux!

je monte la semaine prochaine pour me trouver un appart... et après c'est la grande aventure!!!

Mais dites moi, j'ai beaucoup de mal avec la pré inscription: j'ai envoyé mon dossier avec des pièces justificatives mais aucune réponse! je ne sais pas si je suis prise ou pas pour la rentrée et ca me stresse! en plus je n'ai pas réussi à me pré inscrire à Gennevilliers car sur internet je n'ai droit qu'à un seul choix! quelqu'un pourrait il m'aider?

Posté(e)

coucou! moi aussi je viens sur versailles pour le concours!!! j'arrive de bordeaux!

je monte la semaine prochaine pour me trouver un appart... et après c'est la grande aventure!!!

Mais dites moi, j'ai beaucoup de mal avec la pré inscription: j'ai envoyé mon dossier avec des pièces justificatives mais aucune réponse! je ne sais pas si je suis prise ou pas pour la rentrée et ca me stresse! en plus je n'ai pas réussi à me pré inscrire à Gennevilliers car sur internet je n'ai droit qu'à un seul choix! quelqu'un pourrait il m'aider?

coucou, als bienvenue ds l'aventure Melimog :wink:

pour ce qui est de l'inscription, bcp de choses se passent via la plateforme d'inscription. Pr ma part, j'ai obtenu un msg par la plateforme m'indiquant les modalités pr faire l'inscription administrative (et payer les droits d'inscriptions ect + repièces originales...). Moi j'ai opté pr la solution de faire l'inscription sur place, car je voulais pas envoyer les pièces originales par courrier, donc comme ils rouvrent le 24 et que c'est justemt à cette période que j'enménage j'irais à ce moment! Toi, tu as déjà fait ton inscription administrative par courrier avc chèque? sinon tu peux les appeler ms uniqumt à partir de 24. Dsl j'peux pas t'en dire plus :sad:

Posté(e)

Merci pour les renseignements missnyfa ;-)

mon problème est que je n'ai pas accès directement à l'inscription en M2 j'ai donc envoyé un dossier de candidature mais je n'ai toujours pas de réponse. mais si ça n'ouvre qu'à partir du 24 alors je les appellerai au moment voulu!

du coup je n'ai fait aucune inscription administrative.

sais-tu quand commence les cours? parce que je n'ai aucune information!! je sens que je vais me perdre moi!!! ^^

en tout cas merci à toi! et peut être à la rentrée! :wink:

coucou, als bienvenue ds l'aventure Melimog :wink:

pour ce qui est de l'inscription, bcp de choses se passent via la plateforme d'inscription. Pr ma part, j'ai obtenu un msg par la plateforme m'indiquant les modalités pr faire l'inscription administrative (et payer les droits d'inscriptions ect + repièces originales...). Moi j'ai opté pr la solution de faire l'inscription sur place, car je voulais pas envoyer les pièces originales par courrier, donc comme ils rouvrent le 24 et que c'est justemt à cette période que j'enménage j'irais à ce moment! Toi, tu as déjà fait ton inscription administrative par courrier avc chèque? sinon tu peux les appeler ms uniqumt à partir de 24. Dsl j'peux pas t'en dire plus :sad: