brice Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Je souhaite tenter l'escrime au cycle 2 ( cp-ce1). Qui a déjà tenter l'expérience ?
patricia42 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Bonjour, Nous avons fait escrime l'année dernière avec mes CP/CE1 et c'était une très bonne expérience que nous renouvelons cette année. Le maître d'armes avait réalisé un dossier très complet pour les enseignants que je joins. Notre classe étant débutante, nous avons fait le cycle « découverte ». J'ai travaillé l'histoire des armes (nous sommes à Saint Etienne), les règles de l'escrime, le vocabulaire, l'ECM... en plus cette année il y a les championnats du Monde d'escrime à Paris. Je ne peux pas faire le voyage avec mes élèves car trop onéreux mais j'irai avec ma famille (escrimeurs depuis une quinzaine d’année) et je filmerai quelques combats pour le montrer ensuite à mes élèves.
liloo095 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Idem, j'ai fait escrime cette année, presque toute l'année d'ailleurs et les élèves étaient ravis et adoraient. Le maître d'armes proposait des activités diverses, et combats bref, vraiment une activité à faire si on le peut!
cbelot Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 recensement de docs autour de l'escrime sur cette page de mon site Ressources IA
zoflocy Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Je vais faire un cycle escrime avec mes cp à partir de décembre avec un intervenant, je suis à la recherche du fameux projet d'activités impliquant la participation d'un intervenant extérieur pendant le temps scolaire, quelqu'un peut m'aider à le remplir ?