sabinemc Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 bonjour ces deux contes me semblent intéressants à mettre en parallèle . Je commence en septembre en ce2/cm1... comment m'y prendre ? tout lire, que des extraits ? travailler la compréhension à l'oral, écrit individuel ? qui a des pistes ??? merci 1
tellecey Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, j'avais travaillé ces deux contes avec mes CE2 il y a 1 an. J'avais téléchargé le guide pédagogique Hatier "Histoire de Lustucru et autres contes de la rue Broca". Tu peux le télécharger sur leur site (2 euros).
mel95 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 J'ai également travaillé dessus il y a quelque temps. Nous avions également travaillé sur les fées du supermarché et avions fait un travail de comparaison entre les 3 textes tout en restant axé sur le schéma narratif. Voici un exemple de tableau de synthèse, le texte des fées du supermarché et une fiche de lecture.
dadounette Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Bonjour, j'avais travaillé ces deux contes avec mes CE2 il y a 1 an. J'avais téléchargé le guide pédagogique Hatier "Histoire de Lustucru et autres contes de la rue Broca". Tu peux le télécharger sur leur site (2 euros). Je fais remonter car j'ai cherché ce guide sur le site hatier mais je ne le trouve pas!!! C'est moi qui ne sait pas chercher ? Si quelqu'un peut m'aider...merci d'avance !
tellecey Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Sur le site Hatier eneignants, tu vas dans téléchargements et dans mots clés tu écris Histoire de Lustucru. je te mets le lien : http://www.enseignants.editions-hatier.fr/#/Ecole/CE2/Numeriques/6587
tibo59 Posté(e) 1 janvier 2012 Posté(e) 1 janvier 2012 Quels ouvrages mettez vous en réseau avec ce livre ?
Messages recommandés