bettypage59 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Quelqu'un pourrait-il me dire le nombre d'apsa et me les citer ? D'une académie à l'autre, c'est pas pareil, et parfois sur la même académie, il y a des réponses différentes. Dans les programmes, on parle de compétences spécifiques (réaliser une performance mesurée, s'opposer individuellememt ou collectivement...) et de compétences générales (s'engager lucidement dans l'action, mesurer et apprécier les effets de l'action...). Alors il y en a combien sur lille : 5, 6, 8. Merci
veronique62 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 En fait à Lille d'apres ce que je connais tu tires 2 sujets 1 sur Sports CO, natation et Athlé et 1 autre sur les APSA qui restent cad ceux que tu retrouves dans le guide l'enseignant tome 2 (bicyclette, jeux de lutte , jeux de raquettes...) et tu choisis entre les 2 sujets celui que te plait le plus. A savoir qu'a l'iufm , les PE1 n'etudient que Sport co, natation, athlé...je te laisse faire les deductions adéquates.. <_<
bettypage59 Posté(e) 8 juin 2004 Auteur Posté(e) 8 juin 2004 Merci, les déductions adéquates sont faites, ça va simplifier et surtout raccourcir les révisions. Heureusement que tu es là pour répondre à mes nombreuses questions, encore merci. Quand on le passe en candidate libre, c'est pas évident.
veronique62 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Non en effet c'est pas évident et c'est pour ça que le forum est là ! Bon courage
bettypage59 Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 Véronique62, aurais tu un exemple de sujet donné sur Lille, après avoir paniqué pour eop, c'est au tour du sport mais là, c'est vraiment la galère, car je ne sais pas ce qui est attendu (questions posées, doit-on monter une séance...) Help me !!!!
veronique62 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 J'ai pas de sujet sous la main mais dans la partie exercice beaucoup circule. Souvent c'est un module tiré du guide de l'enseignant tome 2 et il faut en expliquer l'essence les enjeux la partie didactique et donner des variables.A savoir que des questions qui sont livrés avec le sujet te guideront quand meme. le Jury sinon te posera des questions sur ce qui manque dans ton exposé. Keep cool ce n'est pas le plus dur des oraux
zelda Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 les questions qui sont posées sont toujours les mêmes et sont les suivantes: En vous référant au doc ci-dessous, présentez succintement le domaine d'activité concerné et dégagez des conduites observables dans différents registres comportementaux, prioritairement en motricité. Aprés avoir défini un ou des pbs à résoudre, présentez une ou deux situations susceptibles de faire évoluer ces conduites initiales. Au cours de l'exposé, vous indiquerez ce que vous retirez de votre pratique personnelle (pédagogique, sportive, scolaire, associative, autres...) pour vous-même et votre enseignement
safran Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 merci zelda ! Donc c'est sur qu'on aura toujours ces 3 questions??? Heuuuuu pour la pratique perso je crois que je vais préparer mon texte !!!!!!
veronique62 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Pas certains pour les questions , j'ai devant moi un sujet de l'année derniere avec ces questions : Quels sont les objectifs visées à travers ce jeu et à quels éléves s'adressent ils ? Quels sont les comportements observé ? Quelles variantes proposer pour les faire evoluer ? Identifier les progrés attendus
bettypage59 Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 Merci, merci, merci milles fois à Veronique62 et Zelda. Si je vous dis que d'habitude, je ne suis pas quelqu'un qui stresse, vous ne me croirais pas et pourtant, c'est la vérité. Je ne peux pas vous promettre de vous laisser tranquille, car je vais certainement trouver un autre motif de stress _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
veronique62 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Dérange nous autant que tu veux (en tout cas pour ma part et tant que je vos les sujets) , j'ai eu beaucoup d'aide par le forum donc à mon tour aussi d'aider
zelda Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 véro, est-ce que tu es sure que c'est un sujet de lille? parce que à l'iufm ce sont ces questions que l'on travaille. Cela dit tes questions sont assez proches des miennes et cela revient au meme en fin de compte
Messages recommandés