Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de réussir le concours, mais après avoir reçu un courrier me demandant un justificatif de M1 avant le 25 Août, ma joie est retombée...

J'ai passé le concours en candidate libre et en faisant un M1 FLE en parallèle. Je n'ai pas validé ce master et il me sera impossible de le faire avant le mois de septembre. Trop de dossiers à terminer... Est-il possible de demander un report d'un an pour valider les UE manquantes en gardant le bénéfice du concours?

Merci pour votre aide,

Posté(e)

Sur le site IUFM le report ne concernerait que ceux n'ayant pas réussi le M2 (http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php#ancrebis31):

"Je réussi le concours mais je n'obtiens pas le master. Que se passe-t-il pour moi ?

Vous conservez le bénéfice du concours pendant un an durant lequel vous pouvez repasser les unités d'enseignement (UE) manquantes."

Pour te rassurer appelle l'IA de ton académie au plus vite !

Posté(e)

Sur le site IUFM le report ne concernerait que ceux n'ayant pas réussi le M2 (http://www.iufm.education.fr/applis/faq/faq.php#ancrebis31):

"Je réussi le concours mais je n'obtiens pas le master. Que se passe-t-il pour moi ?

Vous conservez le bénéfice du concours pendant un an durant lequel vous pouvez repasser les unités d'enseignement (UE) manquantes."

Pour te rassurer appelle l'IA de ton académie au plus vite !

Je pensais que cela concernait aussi ceux n'ayant pas réussi le master 1... :(

J'ai essayé d'appeler les IA dès la réception du courrier, mais ils sont en vacances jusqu'à mi août. J'angoisse vraiment... Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Tu ne dois pas être la seule à avoir le concours et à ne pas avoir de m2. En même temps c'est une année bâtarde, on n'est sûr de rien! Essaye d'appeler des IA d'autres académie au cas où, et surtout ne commence pas à stresser maintenant attend d'avoir la confirmation (ou non)! Je suis de tout coeur avec toi en tout cas.

Posté(e)

Tu ne dois pas être la seule à avoir le concours et à ne pas avoir de m2. En même temps c'est une année bâtarde, on n'est sûr de rien! Essaye d'appeler des IA d'autres académie au cas où, et surtout ne commence pas à stresser maintenant attend d'avoir la confirmation (ou non)! Je suis de tout coeur avec toi en tout cas.

Merci pour ton soutien et ton conseil! Je vais essayer de contacter d'autres académies en attendant le 16 Août et de profiter un peu des vacances...

Posté(e)

Comment ca? Il fallait un m1 pour avoir le concours cette année???

Des amies l'ont eu et n'ont pourtant qu'une licence, le niveau master ne sera demandé que pour le concours de septembre non?

Posté(e)

Des amies l'ont eu et n'ont pourtant qu'une licence, le niveau master ne sera demandé que pour le concours de septembre non?

elles ont p-ê validé leur concours avec l'attestation de présence au crpe 2009

Posté(e)

N'ayant pas participé aux épreuves du CRPE 2009, il faut avoir validé un M1 avant la rentrée pour être nommé PES. Peut-être que tes amies étaient présentes au crpe 2009?

Posté(e)

Ha oui c'est vrai.... Je l'avais oublié celle là...

Oui oui elles l'avaient dejà passé en 2009.

J'espère que ca va s'arranger vite pour toi ;-)

Posté(e)

Salut,

Pour être stagiaure tu dois valider le M1, si tu es sure de le valider en septembre, c'est bon. Je pense qu'ils vont attendre. Si tu ne le valide pas, tu ne pourras pas être stagiaire. mais d'après ce que tu dis tu vas la valider, alors c'est bon.

Posté(e)

Beaucoup d'IA sont en vacances mais certains syndicats continuent d'assurer des permanences donc inonde les tous de mails (même ceux qui ne sont pas de ton académie) et essaye de les appeler.