Aller au contenu

etiquettes présences


Messages recommandés

bonjour j'aurai à la rentrée une classe de TPS / PS et je me demandais comment présenter mes étiquettes qui serviront aux enfants à marquer leur présence

Je pensais y mettre leur photo d'identité (la photo sera enlevée au cour de l'année après un travail sur la reconnaissance du prénom) et leur prénom mais je m'interroge sur les polices

- capitale ou script seul

- capitale + script

- ou les familiariser dès cette année avec le cursive en plus pour les PS mais je trouve que ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    10

  • sourimimi

    5

  • marhu

    4

  • Moustache

    3

Pour les TPS/PS je mettrai capitale + photo seulement.

Puis vers janvier j'enlèverai la photo. Je laisse les autres écritures pour plus tard personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitales d'imprimerie pour l'ensemble du prénom + photos.

Dans l'année, je mets l'initiale en valeur (rouge) puis vers avril j'en lève la photo. Le tout est accompagné d'activités autour de l'intiale et du prénom.

Au mieux pour les PS j'introduis Capitale script pour l'initiale + Script minuscule pour le prénom et photo au verso ( en cas de doute) en mai, juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je commencerais avec capitale et photo, puis uniquement capitale, puis capitale associée au script avec également des activités de reconnaissance.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les MS et GS?

Je vais faire des groupes de couleur en fonction du niveau (bleu pour les ps, rouge pour les ms etc), pensez-vous que je puisse utiliser du papier de couleur en fonction de leur groupe pour les étiquettes pour le tableau de présence? A la limite, je peux en refaire des blanches pour tout le monde en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les MS et GS?

Je vais faire des groupes de couleur en fonction du niveau (bleu pour les ps, rouge pour les ms etc), pensez-vous que je puisse utiliser du papier de couleur en fonction de leur groupe pour les étiquettes pour le tableau de présence? A la limite, je peux en refaire des blanches pour tout le monde en janvier.

:D :D

Personnellement pour les GS, j'ai plusieurs types d'étiquettes en fonction de leur utilisation... Ecriture scripte pour les étiquettes destinées à être lues (présence, porte-manteaux,inscription, etc) et écriture capitale d'abord puis cursive pour les étiquettes servant à la mémoire d'écriture pour marquer son travail. Jamais de photo sauf sur les cahiers.

Pour les GS, je démarre avec des étiquettes de présence en script et des étiquettes à coller en capitale pour marquer le travail. Progressivement, ils remplaceront les étiquettes à coller par l'écriture en capitale.

Aux porte-manteaux, je mets prénom + nom de famille.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais donc partir sur Capitale + photo et au cour de l'année j'introduirai le Script et j'enlèverai la photo :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso , c'est photo + prenom en capitale avec déjà la majuscule en rouge au début de l'année.

J'avais vu ça sur le livre plutôt bien fait : " débuter en petite section", il ya deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vous ne collez une photo que pour les ps alors?

Si je posais la question pour les gs c'est parce que dans ma classe il y a encore les anciennes étiquettes, et certaines ont le prénom en 3 écritures et moi ça me gêne. En effet, quand on lit un texte, il est écrit dans une seule écriture, il n'est pas recopié 2 fois avec les autres écritures. Et faire des étiquettes présence en cursive pour les gs ça m'embête aussi parce que la plupart des écrits sont en script.

Après effectivement, pour l'écriture du prénom sur les travaux on peut proposer différents modèles, commencer par la majuscule d'imprimerie, introduire ensuite la cursive (pas de script car cette écriture ne nous sert pas à écrire).

Donc pour les tps/ps je ferai en capitales avec photo (en tout cas au début), MS en capitales sans photo, et GS en script, toutes avec l'initiale en rouge car je pense faire ranger les étiquettes en fonction de la 1ère lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Et pensez-vous que je puisse faire un cadre de couleur autour des étiquettes présence en fonction de la couleur du groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Et pensez-vous que je puisse faire un cadre de couleur autour des étiquettes présence en fonction de la couleur du groupe?

Cadre de couleur + initiale en rouge, ça risque peut-être de faire beaucoup...

Plutôt qu'un cadre, j'opte pour une gommette de la couleur du groupe, placée avant le prénom, ça facilite l'orientation de l'étiquette si on veut écrire le prénom. Sur la fiche de travail, je reprends à peu près la même symbolique.

Etiquette (on les aperçoit sur une des photos ici http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm ) :

. LUCIE

Bas de fiche :

*---------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Et pensez-vous que je puisse faire un cadre de couleur autour des étiquettes présence en fonction de la couleur du groupe?

Cadre de couleur + initiale en rouge, ça risque peut-être de faire beaucoup...

Plutôt qu'un cadre, j'opte pour une gommette de la couleur du groupe, placée avant le prénom, ça facilite l'orientation de l'étiquette si on veut écrire le prénom. Sur la fiche de travail, je reprends à peu près la même symbolique.

Etiquette (on les aperçoit sur une des photos ici http://jt44.free.fr/astuces/astuces.htm ) :

. LUCIE

Bas de fiche :

*---------------------------------------------

Oui merci pour l'idée (d'ailleurs pas mal l'idée pour vérifier si chaque élève est passé sur un atelier et les rouleaus de papier toilettes pour rendre les dessins!).

Quand je demandais si je pouvais faire un cadre, je voulais surtout savoir si je pouvais mettre une marque sur l'étiquette indiquant l'appartenance à un groupe, mais c'est qu'une gommette c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...