sourimimi Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Ah! Et pensez-vous que je puisse faire un cadre de couleur autour des étiquettes présence en fonction de la couleur du groupe? :D Je les imprime sur un fond de couleur et plastifie avec la plastifieuse à froid (avec dos aimanté) MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Que d'idées... Je ne vais pas les faire tout de suite du coup car je ne suis pas encore décidée, mais j'avoue que pour l'instant l'idée de la gommette me tente plus, car la couleur est moins flashante et sera peut-être plus facile à retirer en janvier par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Que d'idées... Je ne vais pas les faire tout de suite du coup car je ne suis pas encore décidée, mais j'avoue que pour l'instant l'idée de la gommette me tente plus, car la couleur est moins flashante et sera peut-être plus facile à retirer en janvier par exemple. :D Si tes étiquettes servent beaucoup et sont réellement manipulées par les enfants, attends toi à devoir en faire plusieurs séries dans l'année ! Je fais personnellement au moins trois séries différentes d'étiquettes pour les inscriptions MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Oui oui je me doute, pour les faire évoluer. Mais celles des gs n'évolueront pas, si ce n'est la gommette qui va disparaître, car je pensais dès le début les écrire en script. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Je viens de voir ça: http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm Moi qui ne voulais pas des 3 écritures je suis maintenant perdue........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Je viens de voir ça: http://maternailes.n...e/etiquette.htm Moi qui ne voulais pas des 3 écritures je suis maintenant perdue........ Dans le cas des étiquettes de Matern'aile, elle propose une police "bestiole" pour l'initiale, elle a fait ce choix et s'en explique, et son argumentation se tient. Moi je ne me sentirais pas à l'aise de mélanger ainsi dessin et écriture du prénom, c'est un autre choix, que je peux argumenter aussi. J'ai pris cet exemple pour finalement dire que ce qui est important c'est de savoir ce que toi tu veux, et pourquoi tu préfères telle présentation à telle autre. Si tu peux argumenter ton choix, cela me semble préférable, plutôt que de vouloir faire comme untel ou truc... Au bout du compte, tu verras assez vite ce qui correspond aux enfants, et ce qui te convient le mieux. D'autant que cela peut varier d'une année sur l'autre. Possible que dans quelques temps j'utilise la police bestiole pour les prénoms, parce que j'aurai une raison précise de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Oui c'est vrai il y a tellement de façons de faire (suis-je anxieuse parce que je suis t2 à la rentrée?!?)... C'était surtout par rapport aux 3 graphies sur la même étiquette que je posais la question, pour la bestiole je ne suis pas fan non plus, mais chacun son truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Oui c'est vrai il y a tellement de façons de faire (suis-je anxieuse parce que je suis t2 à la rentrée?!?)... C'était surtout par rapport aux 3 graphies sur la même étiquette que je posais la question, pour la bestiole je ne suis pas fan non plus, mais chacun son truc! :D Chez moi plusieurs étiquettes avec à chaque fois une fonction particulière et la police qui lui convient... Voir plus de détails en signature. Les polices fantaisistes peuvent être utiles pour réaliser des étiquettes tableaux par exemple : tête de lit, porte de chambre, etc. Pour les étiquettes à lire (inscription, présence, etc;) par de mélanges de genre et pas de multiplication d'infos (trop d'info tue l'info ) : script avec majuscule en capitale. Pour les étiquettes mémoire d'écriture (et non pas modèles), capitale pour les plus jeunes puis cursive pour les GS en fin d'année. Lors que je dis plusieurs séries d'étiquettes sur l'année, ce n'est pas pour changer la présentation mais parce qu'elles sont abimées ou perdues (ça va se caher dans de drôles d'endroits ces petites bêtes là ) MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marhu Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 J'ai une petite question à ajouter. Dans ma classe, deux élèves ont le même prénom. J'hésite sur la façon dont je dois distinguer leurs étiquettes. Est-ce que je peux uniquement ajouter l'initiale du nom de famille à côté du prénom, ou est-ce que je dois l'écrire en entier? J'ai peur que cela ne fasse une surcharge d'informations Je précise qu'une des élève sera chez les moyens et l'autre chez les grands. Comment avez-vous l'habitude de fonctionner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Je me souviens qu'en stage l'an dernier on nous avait dit de ne pas mettre l'initiale du nom à côté. Parce que si tu as deux Théo, un Théo Dupont et un Théo Leblanc, si tu mets Théo D, qui sera lu Théo Dupont, ca na sera pas correct (parce que DUpont ne s'écrit pas avec uniquement un D). Et quand tu prononces Théo Dupont, c'est assez long, alors que visuellement Théo D c'est court. J'espère que tu as compris, j'ai un peu de mal mais là c'est moi qui suis en surcharge cognitive (je m'arrache les cheveux avec les rituels). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ingrid1307 Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Je vais avoir 2 Amandine, 2 Valentin et 2 Théo.... Heureusement pour moi, ils ne sont pas dans la même section, et chaque section a sa couleur (il y a pour chaque élève une pastille de couleur sur l'étiquette). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marhu Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Je vais avoir 2 Amandine, 2 Valentin et 2 Théo.... Heureusement pour moi, ils ne sont pas dans la même section, et chaque section a sa couleur (il y a pour chaque élève une pastille de couleur sur l'étiquette). Je n'avais pas pensé à les distinguer par couleur, c'est une bonne idée... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés