Aller au contenu

3ème voie Bordeaux 2011


irispomme

Messages recommandés

Y-a-t-il des candidats qui préparent le concours 3ème voie sur l'académie de Bordeaux afin de se motiver et d'échanger des idées et conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des candidats qui préparent le concours 3ème voie sur l'académie de Bordeaux afin de se motiver et d'échanger des idées et conseils?

Coucou!

oui moi! Je recherche aussi des personnes pour s'entraider et réviser ensemble! Je prépare le CRPE de septembre, toi aussi? Moi, je suis sur le bassin d'arcachon et toi?

S'il y a d'autres personnes que ça intéresse, ils sont la bienvenue!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'envisage aussi, peut-être(!), de le préparer en 3e voie. Mais, une question : cela se passe à Périgueux, me semble t'il... est-ce correcte ?

Merci pour votre réponse, si vous savez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Whatsup, le 3ème concours se passe à Périgueux. Je l'ai passé cette année c'était au pôle universitaire. Mais ça un côté plutôt "rassurant" car c'est une petite structure, rien à voir avec les grands centres d'examens où dominent foule et tables à perte de vue...

Karine 33, bienvenue! Tu l'as déjà passé? Moi,ça sera la 3ème fois (1 fois en externe et 2 fois en 3ème voie). Pour des raison perso, je le passe dans l'académie de Bx, mais actuellement j'habite près de Tarbes...

As-tu commencé les révisions? J'avoue que je profite un maximum de mes vacances et je compte surtout sur mes acquis et mes dernières révisions d'avril...

Et puis je suis un peu démoralisée pour 2 raisons:

- le nb de postes = 3

- au concours de cette année, j'ai fini sur la liste complémentaire. Quant on sait qu'ils n'ont pris aucune LC l'année dernière... sniff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Est ce que l'un d'entre vous connait le nombre d'inscrit en 3eme voie? Si je n'ai pas de réponse d'ici 2jours,je fais le nécessaire pour le connaitre et vous en ferai part bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Est ce que l'un d'entre vous connait le nombre d'inscrit en 3eme voie? Si je n'ai pas de réponse d'ici 2jours,je fais le nécessaire pour le connaitre et vous en ferai part bien sur!

Pour ma part, je ne connais pas le nb d'inscrits. As-tu pu avoir l'info? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je souhaiterais un renseignement sur la 3ème voie: j'ai entendu dire qu'il fallait justifier de 5 ans d'expérience, mais comment compte-t-on les 5 ans? là on me propose un CDD de 10 mois mais je ferai seulement 5h par semaine. Est-ce que le nombre d'heures est important ou va -t-on me compter 10 mois?

En fait j'ai une licence, tenté 3 fois le CRPE en externe, et ne voulant pas continuer en master, j'essaie de passer par les établissement privés. Si j'ai bien compris les concours internes, c'est pour les fonctionnaires donc pas le privé. Il doit donc me rester seulement la 3ème voie.

Merci pour vos réponses.

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...