caro1706 Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour ! J'ai des CE1 à la rentrée et je vais faire tout au long de l'année un projet de correspondance scolaire. C'est pourquoi je commence par l'étude d'un album "Lettres à des gens célèbres" et je souhaiterai donc en parallèle travailler en arts visuels sur l'art postal ... J'ai déjà trouvé quelques idées dans le forum mais j'en voudrai davantage. Si quelqu'un à des liens à me proposer ou des projets ou expériences à partager ... je suis preneuse !! Merci d'avance ! Caroline
futureprof22 Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 je suis intéressée par ce projet. j'ai aussi des ce1 et je suis en Bretagne. As-tu déjà trouvé ta classe pour correspondre? Merci! Voici mon mail : caroletasset@voila.fr
Isalio Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Vous connaissez le projet clément aplati? Allez voir le post Projet_Clément_Aplati.pdf
futureprof22 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Vous connaissez le projet clément aplati? Allez voir le post merci! J'ai lu le dossier mais je ne souhaite pas me lancer dans ce projet pour le moment même s'il est très intéressant. Je veux en fait correspondre avec une autre classe dans (si possible) une autre région française que la mienne (même DOM TOM) : en passant par la carte postale (+ art postal), la lettre et le mail. Surtout j'aimerais que la classe avec laquelle je correspond soit composée d'élèves entre 7 et 10 ans (ce1 et/ou ce2 et/ou cm1). Si la classe n'est composée que de ce1, le mieux serait qu'un collègue ayant des cm1 s'ajoute au projet. Si cela vous intéresse, surtout faites moi signe! je peine à trouver des enseignants intéressés...
Messages recommandés