Aller au contenu

Musique


MaitresseS

Messages recommandés

Voilà, tout est dit. Si il y a bien une matière ou je ne sais pas par quoi commencer, c'est bien celle ci.

Lorsque j'ai pasé ma simulation à l'IUFM, j'ai travaillé les docs d'application, et le côté plus péda. L'écoute, j'ai l'impression que je ne serait jamais au point.

Comment faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, tu seras jamais moins au point que moi... Pour l'instant, tout ce que je connaisse vraiment, c'est mes chants! Et encore, je suis loin d'être ok pour la star ac'... :D

Attends, le pire c'est que je passe demain matin...

Ce soir, je vais revoir des plans pour la partie analyse et péda qui ont été conseillés sur sur forum, et puis on verra bien :( . C'est ma première épreuve, celle qui m'inspirera sans doute le moins, alors vivement qu'elle soit passée! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je lis le cours de Leuthereau que j'avais imprimé pour l'an dernier et surrtout je me suis fait un gros doc à partir des réponses sur ses sujets (dans la rubrique Sujet et exercices : merci à tous). Comme je bosse à temps plein je n'ai pas eu le temps de les faire mais j'ai passé 2h aujourd'hui à tout lire (ça + un lexique de musique). Je laisse tomber le vocabulaire barbare (en géné ral en italien).

Mais pour moi ce sera le lendemain de l'op : vendredi 18.

Et jeudi 10 c'est la danse qui ouvre le bal des épreuves avant les sciences le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toute!

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas. Moi aussi je passe demain après-midi et je ne sens pas du tout au point. J'ai survolé le travail des oraux entre les écrits et les dates d'admissiblités car je ne pensais pas être admissible. Du coup je bosse comme une dingue pour rattrapper (enfin essayer) le retard que j'ai accumuler. Il est vrai qu'en plus du travail à plein temps (je suis aide-éducatrice) c'est la course. En ce qui concerne la musique j'ai lu aujourdh'hui tout ce que l'on peut exploiter pour l'analyse du document sonore et les diverses exploitations pédagogiques. De plus j'ai emprunté des documents sonores dans mon école afin de me familiariser aux différents styles et j'essaye d'en faire un exposé.

Je vous souhaite tous bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non Violaine, je pense qu'il ne faut pas redouter l'épreuve de musique...c'est celle que j'ai préferé (si on peut dire ça comme ça)...l'an dernier j'ai eu 15, mais ça n'a pas suffit....tente d'être décontractés, on ne nous demande pas Mozart....bon courage à toi et aux autres...Bisous. Lolo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non Violaine, je pense qu'il ne faut pas redouter l'épreuve de musique...c'est celle que j'ai préferé (si on peut dire ça comme ça)...l'an dernier j'ai eu 15, mais ça n'a pas suffit....tente d'être décontractés, on ne nous demande pas Mozart....bon courage à toi et aux autres...Bisous. Lolo :wub:

Merci, ça fait chaud au coeur d'entendre (de lire...!) ça !

Ceci dit, je panique un peu quand même, surtout en lisant la rubrique "Exercices et sujkets" et quand je vois les termes que vous utilisez...je n'en connaius pas la moitié...Et je suis bien moins inspirée que vous...

Ca va donner ! J'espère qu'au moins je ne chanterai pas trop faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon courage à toutes pour l'épreuve de musique, si vous avez le temps, au milieu de vos révisions, pourriez vous mettre la liste des chants d'enfants que vous avez choisi de chanter (les 5, en indiquant le cycle correspondant), ça donnera des idées pour l'année prochaine !!

Merci et M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 9 en musique l'année dernière et ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours..donc pas trop de stress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon courage à toutes pour l'épreuve de musique, si vous avez le temps, au milieu de vos révisions, pourriez vous mettre la liste des chants d'enfants que vous avez choisi de chanter (les 5, en indiquant le cycle correspondant), ça donnera des idées pour l'année prochaine !!

Merci et M....

Voilà les 5 chants que j'ai présentés ce matin :

- Les petits poissons , pour le cycle 1

- Pirouette Cacahuète , pour le cycle 1

- A la claire fontaine, pour le cycle 2

- Le petit âne gris, d'Hugues Aufray, pour le cycle 3

- Le veau, d'Anne Sylvestre, pour le cycle 3.

Le jury m'a demandé de chanter "Le petit âne gris". J'avais aussi choisi d'interpréter "Une jolie fleur" de Georges Brassens.

Je pense pas avoir fait une prestation exemplaire, mais bon...J'ai eu un trou dans chaque chanson... :( Mais pour l'instant il ne pleut pas...alors je pense qu'au niveau de la justesse ça a dû aller à peu près... :rolleyes:

Quant à la partie analyse (le jury m'a d'ailleurs laissé le choix, j'ai pu commencer par l'analyse), j'en sais trop rien. J'avais un morceau instrumental (je me souviens déjà plus du nom ni de l'auteur...) qui faisait penser à une musique pour charmer les serpents, et le deuxième était la chanson "Mon amie la rose". Bref, deux morceaux qui tiraient vers la musique orientale. Mon exposé n'était pas très développé, maintenant on verra bien... :huh:

Maintenant, faut se plonger à fond dans l'histoire-géo, pcq mon tour arrive jeudi prochain! Alors au boulot, on n'a pas le temps de penser !

Bon courage à tous et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...