sanleane Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Pour la prochaine rentrée, j'ai décidé de me lancer en maths avec Tous en maths! Pas forcément 100% convaincu par le fichier, un peu rapide à mon goût dans l'avancée dans la numération, on quitte très vite le domaine de 0 à 10, manque un peu de comparaisons de nombres et de calculs, mais bon, ce sont de petites choses faciles à remédier, notamment en travail sur l'ardoise, petites séances courtes. Mon choix a surtout été guidé par le matériel complémentaire proposé, le numérano. Avoir du matériel individuel solide, je trouve cela très utile. L'entrée différenciée dans le fichier, les parcours différenciés, c'est sympa.
sebnath Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Pour la prochaine rentrée, j'ai décidé de me lancer en maths avec Tous en maths! Pas forcément 100% convaincu par le fichier, un peu rapide à mon goût dans l'avancée dans la numération, on quitte très vite le domaine de 0 à 10, manque un peu de comparaisons de nombres et de calculs, mais bon, ce sont de petites choses faciles à remédier, notamment en travail sur l'ardoise, petites séances courtes. Mon choix a surtout été guidé par le matériel complémentaire proposé, le numérano. Avoir du matériel individuel solide, je trouve cela très utile. L'entrée différenciée dans le fichier, les parcours différenciés, c'est sympa. J'ai fait le même choix pour les mêmes raisons. J'ai commandé aussi le livre du maître, qui devait sortir au 31/07, mais ils viennent de repousser sa sortie au 12/08. J'ai récupéré tous les extraits dispo sur le site de Nathan. Si quelqu'un les veut.
aurlie1924 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 J'ai également fait ce choix pour la rentrée. Je débute en CP CE1 et la différenciation a pesé lourd dans mon choix. Une de mes amies, collègue de CP expérimentée, a échangé son Picbille pour cette méthode. Le numérano a l'air bien. J'attends avec impatience le guide du maître. AFfaire à suivre...
angie206 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 J'ai aussi choisi ce fichier, c'est la première année, je l'ai choisi pour la différenciation vu que je vais avoir un groupe de 6 CP très hétérogène : 2 en grande difficulté, 2 moyens et 2 bons. J'espère ne pas être déçue. En plus à côté je dois m'occuper de 15 GS. J'aurais le livre du maître fin août.
aurlie1924 Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Alors après un mois d'utilisation, où en êtes-vous? Je suis en train de travailler droite/gauche et vais rajouter pas mal d'activités complémentaires. Sinon je trouve qu'il y a plein d'idées de jeux en calcul mental et mes élèves s'en sortent plutôt bien.
natagu Posté(e) 29 septembre 2010 Posté(e) 29 septembre 2010 Les élèves adorent le jeu du cow-boy. C'est vrai qu'il est sympa pour la décomposition. Par contre les pages avec les chiffres dans la vie courante!!! bof! Certains jeux sont mal expliqués par contre."la cible" "le roi qui comptait ses chats"(?!!!?) Si quelqu'un pouvait me les expliquer et me dire leur intérêt.
sanleane Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) 29 septembre 2010 Alors après un mois d'utilisation, où en êtes-vous? Je suis en train de travailler droite/gauche et vais rajouter pas mal d'activités complémentaires. Sinon je trouve qu'il y a plein d'idées de jeux en calcul mental et mes élèves s'en sortent plutôt bien. Pour tout ce qui est position, je n'ai pas suivi l'ordre du fichier, j'ai tout regroupé. Cela a été très vite, car ils s'en souvenaient parfaitement, bien travaillé en GS. Les maths et la vie, effectivement, c'est bof, je passe assez vite, en 10 min nous faisons les 2 pages, sans rentrer dans les détails.
sanleane Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 Je suis en train de réfléchir aux évaluations. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose? Ou bien, vous contentez vous simplement du bilan en fin d'unité 4? Finalement avec tout ce que j'ai à préparer, je pense que je me contenterai de ce bilan, en tout cas pour cette période. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous allez faire.
sebnath Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Je suis en train de réfléchir aux évaluations. Quelqu'un a t-il déjà fait quelque chose? Ou bien, vous contentez vous simplement du bilan en fin d'unité 4? Finalement avec tout ce que j'ai à préparer, je pense que je me contenterai de ce bilan, en tout cas pour cette période. J'aimerai beaucoup savoir ce que vous allez faire. Je suis à peine au milieu de l'unité 2... Vous en êtes déjà si loin ? J' ai pris mon temps pour démarrer, mais je ne pensais pas être si en retard !
aurlie1924 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Pour ma part je suis au milieu de l'unité 3 et je commence également à m'interroger sur la forme de mes évaluations : j'aimerais évaluer avant Toussaint les nombres jusqu'à 20. Je vais introduire dans la semaine des éléments extérieurs à la méthode par exemple signe < et >...
sanleane Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 C'est vrai que c'est le bon moment pour les introduire.
sanleane Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) 12 octobre 2010 Je trouve tout de même que le domaine numérique s'aggrandit un peu vite. Là, pas encore d'addition et de soustraction, et on est déjà au-delà de 10. Je suis en train de regretter mon choix, car il faut trop être avec les enfants, et en cours double, ce n'est pas évident. Les consignes sont trop variés, comme ils ne savent pas lire, la maîtresse doit-être dispo et la plupart des exos sont exécutés trop rapidemment. Enfin bref, petite baisse de moral.
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