Aller au contenu

Comment démarrer avec la méthode BM?


kayah974

Messages recommandés

Merci beaucoup à Akwabon et à toutes et tous sur ce post.

Merci pour le partage, ça fait du bien

Céline

:angel_not:

C'est sûr on se sent moins seule dans cette aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • onanou

    8

  • kayah974

    6

  • virvolette

    5

  • gcle

    4

Une gentille edipienne nous a "envoyé" son boulot sur BM. Envoie moi ton adresse et je te transfère tout ce que j'ai... :smile:

Et je confirme, LE CP POSE TJRS AUTANT PROBLEME ET NS REMET SANS CESSE EN QUESTION .... mais c'est pour ça qu'on l'aime ! :lol:

Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir également les documents en question... Je t'en remercie d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour...

Je serais aussi ravie d'avoir ces documents,

je pense que c'est ceux que sapotille me conseillait...

Merci à vous !

Une question: entre BM et Bien lire et aimer lire, quelle est la différence ? :blush: Je sens que je suis ridicule à demander mais comme ça le doute sera levé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyez-moi un mp si vous avez besoin des docs...

Sachant tout de même que je vais me coucher pour l'instant... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gentille edipienne nous a "envoyé" son boulot sur BM. Envoie moi ton adresse et je te transfère tout ce que j'ai... :smile:

Et je confirme, LE CP POSE TJRS AUTANT PROBLEME ET NS REMET SANS CESSE EN QUESTION .... mais c'est pour ça qu'on l'aime ! :lol:

Bonjour! J'aimerais beaucoup avoir également les documents en question... Je t'en remercie d'avance! :wub:

Passe par Accr ou Delphine 14 car j'ai fait le transfert à l'une des deux je ne m'en souviens plus!Je te laisse je mets les petits au bain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une gentille edipienne nous a "envoyé" son boulot sur BM. Envoie moi ton adresse et je te transfère tout ce que j'ai... :smile:

Et je confirme, LE CP POSE TJRS AUTANT PROBLEME ET NS REMET SANS CESSE EN QUESTION .... mais c'est pour ça qu'on l'aime ! :lol:

Génial!Je te mp tout de suite!:yahoo:

Bonjour moi aussi je suis intéressée par ces docs, serait-il possible de les recevoir ? Par contre je n'arrive pas à t'envoyer un MP ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes!

Je suis T2 en CP à TD dès la rentrée prochaine. J'ai choisi, selon les conseils d'une collègue, la méthode de lecture "Grand large". Je me demandais si la méthode Borel M ne pourrait pas être étudiée en parallèle avec cette méthode... Pensez-vous que c'est compatible.

Je débute ayayayay!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akwabon,

Dans mon idée, ça serait plutôt d'associer les gestes BM à l'étude des sons liés à la méthode Grand Large, afin d'ajouter l'aspect visuel dans la méthode. Je ne me sens pas pour l'instant de procéder uniquement avec BM (je débute!) et je préfère être cadrée par la méthode Grand Large avec l'aide précieuse du guide du maître...

Quels documents dois-je consulter pour mieux comprendre en quoi consiste la méthode BM?

De plus, j'appréhende un peu la méthode Grand Large (même si certaines collègues me l'ont conseillée), car elle me paraît "sortir" un peu des sentiers battus (l'entrée se fait quand même beaucoup par la littérature de jeunesse, et le manuel paraît moins "systématisé" par rapport à d'autres méthodes de lecture comme Rue des Contes ou autres) Cette méthode me plaît beaucoup à priori, et les exercices proposés dans les fichiers d'activités me paraissent "rattraper" cet aspect manquant dans le manuel, mais comment la justifier auprès des parents d'élèves ?(j'appréhende davantage la réunion parents-d'élèves -je n'en ai encore jamais fait!-).

Merci Akwabon (et tous les gens que ça intéresse)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de vos avis, conseils ...

Voilà, j'ai donc des CP-CE1 à la rentrée, et en plus la direction de l'école. J'avais l'intention de commencer la méthode BM dès le jeudi 2 sept, mais compte tenu de ma nomination sur le poste de directrice au 2è mouvement, je suis obligée de partir en stage directeur toute la semaine du 6 au 10 sept....GGRRRR :angry:

Du coup je suis remplacée, tout du moins je l'espère ! Et je ne sais pas quoi faire : est-ce que je commence BM quand même dès le 2 sept, mais du coup qu'est ce que je demande au remplaçant de faire ? Il continue BM ?

Où bien je meuble mes 2 premiers jours, je laisse le remplaçant "bidouiller" sa semaine (ce n'est pas péjoratif de ma part, je dis bidouiller car j'ai été brigade l'an dernier et bien souvent ct du bidouillage car je ne faisais que des remplacements à la journée quasiment ...)et je commence BM le 13 septembre .... mais du coup ça fait un peu tard ?

Bref je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de mettre le remplaçant dans l'embarras, avec une méthode qu'il ne maitrise/connait pas, ou une semaine à meubler ... tout du moins en lecture ... (lectures d'albums et travail à partir des albums) ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...