folysacs Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Bonjour, l'année prochaine j'aurai un triple niveau CP-CE1-CE2. Mon conseiller péda me dit de faire l'étude de la langue en commun CE1 avec CE2. Est-ce que quelqu'un a déjà fonctionné ainsi? Si oui, comment avez-vous organisé la progression? J'avoue que pour moi, c'est plutôt le flou pour le moment.
doelline Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 En début d'année cela me paraît difficile de mener l'étude de la langue en commun dans la mesure où en ce1 on commence tout juste à aborder les notions alors qu'en ce2, on révise et approfondit. Je ne vois pas trop comment faire. Mais si quelqu'un a des pistes à proposer, ça m'intéresse aussi pour mon ce1-ce2 de la rentrée prochaine...
lizzz Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 j'ai eu ce niveau cette année et c'est faisable. Je faisais la séance de découverte en commun ce1/ce2 et différenciait ensuite (la leçon était plus étoffée pour les CE2 et pas les mêmes exos) voila ! Mais j'avais de bons CE1 et des CE2 pas terribles et j'ai eu l'impression que tout était une découverte pour eux (alors qu'ils sont censé avoir vu certaines notions déjà en ce1... donc soit l'année d'avant ils avaient rien fait soit ils ont tout oublié en 2 mois ! )
folysacs Posté(e) 9 août 2010 Auteur Posté(e) 9 août 2010 merci pour ta réponse. Dans les premières progressions que j'avais faites, il y avait un décalage d'un mois. Je vais essayer de faire coïncider le max de leçon. L'année dernière, j'avais les mêmes élèves mais en CP-CE1 donc je les connais bien ! Les futurs CE1 sont bons mais très "scolaires", à l'inverse des futurs CE2, bons voire excellents, mais très brouillons... La découverte du monde était assez fun par moment, on va tester et voir ce que ça donne !
Messages recommandés