Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, l'année prochaine j'aurai un triple niveau CP-CE1-CE2. Mon conseiller péda me dit de faire l'étude de la langue en commun CE1 avec CE2. Est-ce que quelqu'un a déjà fonctionné ainsi? Si oui, comment avez-vous organisé la progression? J'avoue que pour moi, c'est plutôt le flou pour le moment.

Posté(e)

Personne n'est dans ce cas?

Posté(e)

En début d'année cela me paraît difficile de mener l'étude de la langue en commun dans la mesure où en ce1 on commence tout juste à aborder les notions alors qu'en ce2, on révise et approfondit. Je ne vois pas trop comment faire. Mais si quelqu'un a des pistes à proposer, ça m'intéresse aussi pour mon ce1-ce2 de la rentrée prochaine...

Posté(e)

j'ai eu ce niveau cette année et c'est faisable. Je faisais la séance de découverte en commun ce1/ce2 et différenciait ensuite (la leçon était plus étoffée pour les CE2 et pas les mêmes exos) voila ! Mais j'avais de bons CE1 et des CE2 pas terribles et j'ai eu l'impression que tout était une découverte pour eux (alors qu'ils sont censé avoir vu certaines notions déjà en ce1... donc soit l'année d'avant ils avaient rien fait soit ils ont tout oublié en 2 mois ! )

Posté(e)

merci pour ta réponse. Dans les premières progressions que j'avais faites, il y avait un décalage d'un mois. Je vais essayer de faire coïncider le max de leçon. L'année dernière, j'avais les mêmes élèves mais en CP-CE1 donc je les connais bien ! Les futurs CE1 sont bons mais très "scolaires", à l'inverse des futurs CE2, bons voire excellents, mais très brouillons... La découverte du monde était assez fun par moment, on va tester et voir ce que ça donne !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...