Lison Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Coucou ! En fait, j'ai 2 modèles de porte-nom : un "petit théâtre" (pliage, découpage et collage), et un "origami". Voilà d'abord le "petit théâtre". petit théâtre.pdf
Lison Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Et l'"origami". Dans les 2 cas, on peut ajouter des contraintes : dimensions exactes, etc, ou pas, selon ce que l'on souhaite faire. Je vous mets des photos du résultat final dès que mes accus d'appareil photo seront rechargés. Edit : j'ai changé le fichier, celui-ci est de meilleure qualité ! porte nom origami.pdf
sophsoph Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Ce qui peut être bien aussi, c'est de faire une petite introduction en présentant les matières que les élèves vont travailler avec toi, présenter dans les grandes lignes ce que vous allez faire ensemble (et glisser au passage que parfois, les choses seront différentes par rapport à ce qu'ils feront avec l'autre maîtresse, mais qu'ils doivent s'adapter). Avec la titulaire l'an dernier, on avait fait un tableau pour classer les matières faites avec moi et celles faites avec elle, pour que les élèves se repèrent bien.
Lison Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Voilà des exemples de porte-nom. Pour le petit théâtre, on peut faire la forme que l'on veut. Merci Sophsoph pour l'idée, et c'est vrai que c'est pas mal d'expliquer qu'on ne fera pas tout pareil !
Messages recommandés