Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la 1ère fois en CP cette année, je me demande comment organiser ma classe, surtout comment installer les tables des enfants (groupes ou non...).

Avez-vous des exemples de photos de vos classes, des conseils?

Y a-t-il des erreurs à éviter absolument?

Merci par avance

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bla67

    6

  • leene

    4

  • Lady Oscar

    4

  • kiwi0851

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonjour,

je sépare mes cp, je fais des rangées basiques, lorsque je les mets en recherche par contre, je rassemble les tables.

bon courage!

Posté(e)

Pareil pour moi, je mets les tables traditionnellement en rang d'oignon (tables doubles) et ils retournent les chaises pour travailler en groupe ... Pour les CP je pense que c'est important que les élèves soient tous face au tableau pour l'écriture et pour l'attention aussi ...

Posté(e)

J'aime bien le changement donc, je fais évoluer la disposition spatiale au fil de l'année:

au début, ils sont en rang d'oignon, ensuite, en U et pour finir, en groupe.

Tout au long de l'année, les tables bougent quand ils travaillent en groupe ou lors des conseils de classe: ils les bougent et les rangent.

NB: j'avais la chance d'avoir des tables individuelles pour tout ce remue-ménage!!

Posté(e)

Les uns derrières les autres, mais pas forcément par 2. Parfois, seul, par 2, par 3 ou par 4. Tout dépend de l'effectif, du niveau des élèves, de leur quantité de bavardage,...

Mais toujours face au tableau et dans le même sens pour des questions de lattéralisation, de sens de lecture et de l'écriture,...

Mais si besoin est, on bouge les tables ou les chaises et encore mieux pour mes élèves on va s'installer par terre en groupe dans un endroit de la classe.

lepetitcartable
Posté(e)

Débutante en CP, je pensais également mettre mes élèves sur des tables séparées disposées en rangées dans un premier temps, et changer aux périodes suivantes

Posté(e)

J'aime bien le changement donc, je fais évoluer la disposition spatiale au fil de l'année:

au début, ils sont en rang d'oignon, ensuite, en U et pour finir, en groupe.

Tout au long de l'année, les tables bougent quand ils travaillent en groupe ou lors des conseils de classe: ils les bougent et les rangent.

NB: j'avais la chance d'avoir des tables individuelles pour tout ce remue-ménage!!

tout pareil :smile:

  • 4 années plus tard...
Posté(e)

Je UP!

Car ayant des CP et voulant organiser mes tables lundi qui vient, je cherche une dispo...

Petite petite classe 22 tables à placer et j'aimerais ajouter un coin regroupement dans ma classe, j'ai eu mon tapis avant.

Posté(e)

Les uns derrières les autres, mais pas forcément par 2. Parfois, seul, par 2, par 3 ou par 4. Tout dépend de l'effectif, du niveau des élèves, de leur quantité de bavardage,...

Mais toujours face au tableau et dans le même sens pour des questions de lattéralisation, de sens de lecture et de l'écriture,...

Mais si besoin est, on bouge les tables ou les chaises et encore mieux pour mes élèves on va s'installer par terre en groupe dans un endroit de la classe.

+1

Posté(e)

Je UP!

Car ayant des CP et voulant organiser mes tables lundi qui vient, je cherche une dispo...

Petite petite classe 22 tables à placer et j'aimerais ajouter un coin regroupement dans ma classe, j'ai eu mon tapis avant.

J'ai tout ca dans ma classe (22 élèves à caser et coin regroupement) et je suis obligée de les mettre en rang d oignon car en U ou en ilot ca ne passe pas niveau place...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...