Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sensiblement comme sur la photo avec des mini coin pour les Centres autour pour lesquels je dois récupérer des petites tables individuelle de Maternelle pas trop encombrantes.(un coin bibli, un coin géométrie...)

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Bla67

6

• leene

4

• Lady Oscar

4

• kiwi0851

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je me pose le même genre de questions pour ma classe (7 CP - 12 CE2).

J'ai une classe très étroite, toute en longueur.

Pour l'instant j'ai des rangées de 3 (sauf une de 2 CP) en frontal face à chacun des tableaux, un îlot de 6 places pour les ateliers au centre de la pièce et un coin regroupement (il faut que j'y ajoute un tapis d'ailleurs...).

Selon l'évolution de l'année, je pourrais peut-être faire des îlots, mais je ne suis pas convaincue étant donné la configuration de l'espace. J'aimerai bien travailler par centres, mais dans un double niveau j'ai du mal à me projeter...

Posté(e)

Disposition frontale en "autobus" avec même une rangée de tables individuelles pour les plus bavards et/ou pour ceux qui ont le plus de mal à se concentrer, et c'est bien mieux pour voir le tableau et bien se tenir (position du corps et du cahier) lors de l'écriture.

Par contre j'ai un coin "regroupement" autour du TNI avec des bancs (on y fait systématiquement phono, vocabulaire, musique, anglais, lecture offerte, découverte du monde, ICM + atelier autonome sur le TNI), ainsi que deux (grandes) tables et un coin bibliothèque pour le travail en atelier ou lorsque j'ai un double niveau.

Bon, j'ai l'avantage d'avoir une grande classe.

Posté(e)

Un seul tableau pour mon double niveau et pas assez de place pour un coin regroupement, on fera la date tous assis à leur bureau, mais comme ça je me préserve de l'espace le long des murs tout le tour pour mes centres (ateliers par deux)