Aller au contenu

edit


liligrenouille

Messages recommandés

Tu es donc toi-même à mi-temps? Techniquement -c'est le directeur qui cause-, tu devrais donc faire une quotité correspondant à ton temps de présence dans l'école. Si tu es une journée dans l'école, tu y fais un quart de service, soit... que dalle! Sur deux jours, même si c'est sur deux écoles, tu vas logiquement cumuler deux quarts, soit un demi-service, soit une demi-journée de service. Il n'y a donc pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que tu ne devrais pas avoir un autre service dans l'autre école. Si c'est le cas, il y a abus, mais il est alors partagé entre les deux écoles. Normalement l'IEN devrait envoyer aux directeurs/trices des instructions quant au service des personnes qui complètent un temps partiel, celles-ci précisant que la quotité totale ne peut excéder ce dont tu es redevable, qu'il s'agisse de service de cour et d'accueil, d'aide personnalisée, de conférences péda, etc. A toi de faire fermement connaître aux écoles dans lesquelles tu es ce qu'il en est, et éventuellement d'en référer à l'IEN si tu as affaire à des sourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit quand même indulgente avec tes directeurs/trices, qui ne sont pas au courant de ce qui se passe à côté! :smile: Gérer les services n'est pas forcément simple. C'est surtout les instits que tu remplaces qui ne doivent pas se décharger sur toi de leurs obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 4 quarts temps que j'aurais à la rentrée, je serai de service une demie-journée dans chaque école... (En fait, je prends le service du directeur que je décharge). Je vais essayer de négocier ça à la pré-rentrée, car les écoles sont grandes et chacun ne fait qu'une demie-journée par semaine là où moi j'en ferai 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où j'arrive, nous sommes en 2 services de récré (cour exigüe), et il faut 2 adultes par récré (cour bidulique, et il n'y tiendrait qu'à moi, on serait 3 : je connais l'école!)

Résultat: grosse école, et malgré tout service le tiers du temps en CIII (6 classes) et la moitié du temps en CII (4 classes)

Tout ça pour dire que vos impressions de "beaucoup" ne sont pas forcément une réalité de "trop" (hélas...), selon réalité locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oubliez pas non plus que nous sommes en fait tous (sauf les RASED :mad: ) toujours de service. :wink:

Tout le reste, c'est de l'arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que conteste liligrenouille, et je suis d' accord avec elle, ce n est pas de faire "beaucoup" de services de cours car si l ecole fonctionne ainsi c est normal. Le problème dans les écoles, c est qu on a tendance ( je suis également sur des quarts temps) a nous considérer comme une instit' en PLUS pour les services de cours alors que nous ne sommes que le complément de la titulaire. Donc liligrenouille d' après moi tu as raison: tu prends le service d' une instit' a temps plein et tu divises pas 4 pour connaitre ta quotité. Alors si elle fait 8 services, tu en fais 2 (et ton complément 6) si elle en fait 4, tu en fais 1 ( et ton complément 3). La ou ça se gâte c est quand ce n est pas divisible pas 4. Alors la, je n ai pas la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dans la cour pour toutes les récrés, comme ça, pas de partages à effectuer ;)

Je plaisante, mais dans la réalité de beaucoup de petites écoles, c'est ainsi que cela se passe. Mes collègues sont bel et bien de service à chaque récré. Impossible de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais sur 4 1/4 temps à la rentrée, donc à temps plein, mais sur différentes écoles, et je vais veiller au nombre de services aussi, car en PE2, en étant présente 1 journée par semaine, j'avais autant de services que la titulaire à 80%.

Dans certains cas, cela peut s'arranger facilement, parce que le planning des services est fait depuis longtemps, et pas remis à jour lorsqu'une enseignante demande un temps partiel. Il suffit alors de faire constater le déséquilibre aux collègues. Ailleurs, c'est volontaire, et là, ça grince quand on le fait remarquer... Mais cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde dans la cour pour toutes les récrés, comme ça, pas de partages à effectuer wink2.gif

Je plaisante, mais dans la réalité de beaucoup de petites écoles, c'est ainsi que cela se passe. Mes collègues sont bel et bien de service à chaque récré. Impossible de faire autrement.

Dans notre petite école de 4 classes, il y a officiellement quelqu'un de service. Mais nous sommes tous ensemble dans la cour. On boit le café (thé) dehors ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année dans mon école de 4 classes :

2 enseignantes de services : donc souvent, si on est de service le matin, on ne l'est pas l'après-midi (et vice versa).

J'étais à 75%, donc je surveillais 3 récrés, et mon complément 1 par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...