Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite lire une BD avec mes CM2 sur le thème de la mer et je pensais à Philémon, le naufragé du A, qui est d'ailleurs sur la liste. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait en classe?

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Je l'ai lu cette année avec mes élèves de CM1. C'est une lecture très riche tant côté image, que littérature avec énormément de références artistiques et littéraires. J'ai eu du mal à la rendre dans les temps (c'était un emprûnt de demi-série). Quelques élèves ont été perdus par le côté fouilli et le graphisme, d'autres ont aucontraire accroché au côté BD, merveilleux...

Je ne pourrais te retrouver le travail fait qu'à la rentrée mais il me semble que j'avais trouvé des trucs sur le net.

Bonne recherche.

Posté(e)

Je l'ai lu cette année avec mes élèves de CM1. C'est une lecture très riche tant côté image, que littérature avec énormément de références artistiques et littéraires. J'ai eu du mal à la rendre dans les temps (c'était un emprûnt de demi-série). Quelques élèves ont été perdus par le côté fouilli et le graphisme, d'autres ont aucontraire accroché au côté BD, merveilleux...

Je ne pourrais te retrouver le travail fait qu'à la rentrée mais il me semble que j'avais trouvé des trucs sur le net.

Bonne recherche.

J'ai trouvé effectivement quelques séquences sur le net. Apparemment avec un exemplaire par classe et un rétroprojecteur ou quelques photocopies cela peut se faire.Qu'en penses tu ?

merci

Posté(e)

Oui effectivement avec un rétroprojecteur, tu peux probablement fonctionner avec un seul exemplaire. Le texte n'est pas dense, c'est surtout beaucoup de Visuel.

Bonne préparation