Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis trs à la rentrée, je suis t2.

j'aurais des cp-ce2 tous les mardis.

mon problème concerne les cp et la lecture: la titulaire souhaite que je travaille la lecture de façon indépendante (elle va utiliser abracadalire)mais je ne sais pas quoi faire.

est ce que je peux utiliser une autre méthode? est ce que j'utilise un album et lequel? je ne sais pas trop comment m'y prendre ni quoi faire.

si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance

Posté(e)

Cela me semble compliqué... L'année ou j'avais une pe2 un jour par semaine, elle suivait le manuel comme moi, et je me débrouillais pour me tenir à jour, pour ne pas lui faire changer ses prép au dernier moments...

Ce serait tout de même mieux que tu suives son manuel, essaie d'en discuter avec elle. Tu n'es là qu'un jour par semaine. Pas possible de travailler sur un album indépendant. Ou éventuellement travaille sur le code, voir

avec elle si tu reprends le son qu'elle vient d'étudier, ou si c'est à toi de l'aborder, et elle qui continuera son étude. C'est ainsi que je faisais avec la PE2 en stage filé, en fait elle abordait le son, et je continuais le lendemain. Plus tard dans l'année, on s'était mises d'accord, pour qu'elle aborde un texte de la méthode en compréhension, pour aborder un autre aspect de la lecture au cp.