Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque l'on fait la synthèse des documents à l'oral, faut-il faire ses commentaires en même temps au fur et à mesure, ou bien finir la synthèse puis faire part de son avis, connaissances théoriques, élargissements, etc...

Je précise que nous n'avons pas de questions ici, juste 3 ou 4 textes.

Merci par avance de votre conseil ! :)

Posté(e)

A priori, d'après ce que j'ai pu comprendre, ça dépend des académies. Je me souviens d'un post où il était dit qu'il fallait absolument faire une synthèse puis un commentaire pour versailles.

Sur grenoble, pour moi, il n'y a pas de préconisation, donc j'ai tendance en général à lier mes commentaires aux idées du texte. Je trouve ça plus logique.

Le mieux est de te procurer le rapport de jury de ton académie.

Posté(e)

Moi, je suis à Toulouse, j'ai bien les rapports du jury mais ils ne donnent pas de précisions là-dessus, malheureusement.

Quelqu'un d'autre sait-il ?

Posté(e)

meme question pour Nice....

Posté(e)

A mon avis, si ils ne donnent pas de précisions, c'est que peu leur importe la forme de ton exposé. L'essentiel est que tu reste organisée, que tu aies un plan

Posté(e)

Apparemment l'op à Grenoble est flou pour tout le monde.

Le fait que les recommandations du jury n'y fassent pas allusion ne nous aide pas...

Le plus important est sans doute d'avoir un plan qui tient la route, logique et savoir argumenter.

Je pense qu'il est plus logique de faire ses commentaires au fur et à mesure des idées avancées.

Posté(e)

Bon, je vais faire idées du texte + mes commentaires liés, c'est aussi ce qui me convient le mieux.

Merci de vos avis !

eve nr