Aller au contenu

5 groupes en PS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai 28 PS à la rentrée et je souhaiterai faire 5 groupes (ils sont trop nombreux pour 4 groupes) mais j'ai du mal à trouver la rotation. J'aimerai faire 2 ateliers par jour mais je me perds dans le roulement. Help!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    3

  • giga

    3

  • asgraveleau

    2

  • emilys34

    2

Bonjour tout le monde,

j'ai 28 PS à la rentrée et je souhaiterai faire 5 groupes (ils sont trop nombreux pour 4 groupes) mais j'ai du mal à trouver la rotation. J'aimerai faire 2 ateliers par jour mais je me perds dans le roulement. Help!!

Pourquoi ne pas faire 4 groupes de 7 élèves en sachant que les petits sont rarement tous là? Il y a toujours des absents. Faire 5 groupes allègerait certes le nombre d'élèves par grp mais la rotation me parait difficile. Je vais encore y réfléchir et te tiens au courant si j'ai une meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si cela peut aider, j'avais fait 2 groupes de TPS et 3 groupes de Ps cette année.

Je tournais sur deux jours avec les TPS et sur 3 avec les PS puisque tourner sur la semaine était effectivemment compliqué.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je préfèrerai 5 groupes car pour les manip 7 enfants par groupe ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, comment dire... je fonctionne la plupart du temps avec 5 groupes, parce qu'avec des classes chargées on peut difficilement faire autrement. Sinon comme tu dis les groupes sont trop chargés. Mais les groupes et la "rotation" ne sont pas figées puisque j'essaie de faire du travail différencié, donc tout le monde ne passe pas à tous les ateliers... Quand il y a beaucoup d'absents, j'adapte, je supprime ou je reporte un atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question parce qu'avec 30, ca fait des groupes de 7 ou 8....matériellement parfois ca coince ( merci Nathan et ses ateliers de 6 !) mais en même temps 3 groupes en autonomie, je toruve ca énorme + on les a forcement moins souvent en dirigé...Je vais pas meplaindre, les GS seront à 32...:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à 30 en TPS PS donc forcément 5 groupes 3 groupes de 5 PS et 2 groupes de 7 et 8 TPS.

Pas le choix 4 groupes auraient fait monter les PS à 7 et je trouve ça vraiment trop difficile à gérer. Les groupes de TPS ne me choquent pas, j'ai l'impression que ça les rassure d'être un bon petit groupe. Forcément j'aurais toujours 3 groupes en autonomie certainement 2 PS et 1 TPS. C'est assez stressant j'ai toujours eu un seul groupe de TPS en commençant et en janvier un second groupe arrivait, mais les 1ers étaient largement autonomes au niveau des ateliers. Là je vais devoir accepter qu'un groupe de TPS soit seul. J'aurais pu faire 6 groupes pour alléger les TPS, mais 6 groupes comment gérer? et après sachant que j'aurais seulement 6 rentrées (voire 7) je ne me voyais pas les couper dans les 3 groupes de TPS (2 dans chaque groupe) car le décalage entre les rentrées est énorme, donc en janvier, je créerai un nouveau groupe de nouveau Touts petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que j'aurais seulement 6 rentrées (voire 7) je ne me voyais pas les couper dans les 3 groupes de TPS (2 dans chaque groupe) car le décalage entre les rentrées est énorme, donc en janvier, je créerai un nouveau groupe de nouveau Touts petits.

Attends, j'espère ne pas bien comprendre : tu n'écris pas que tu vas avoir 6 voire 7 élèves en cours d'année, en plus des 30 de la rentrée j'espère ?!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement j'ai 32 inscrits mais seulement 30 à la rentrée, donc 2 de plus en janvier, et la directrice m'a averti en prendre encore donc je pense max 6-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...