typh3437 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 coucou a tous je voulais savoir si on pouvait percevoir les apl en tant que pes. merci de vos reponses.
Lolipop64 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Normalement, l'APL est calculée en fonction des revenus de l'année N-1, donc peut être qu'on pourra la toucher mais que jusqu'en décembre. Fais toujours la demande en tout cas....
kmilloo Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Normalement, l'APL est calculée en fonction des revenus de l'année N-1, donc peut être qu'on pourra la toucher mais que jusqu'en décembre. Fais toujours la demande en tout cas.... Alors un conseil, ne vous fiez pas au simulation sur internet !! Pour preuve, l'année dernière j'étais PE2, j'ai fait la simulation, et j'avais le droit à rien !! Bon allez, j'essaie quand meme j'envoie un dossier... et bien j'ai eu le droit à 300euros tous les mois !! Et attention c'est calculer en fonction de N-2 !!! Après d'après ce que j'ai pu entendre(mais il faut tenter), pour y prétendre, il faut entrer dans le logement en tant qu'étudiant(donc avant le 1er septembre) et déclarer que en septembre le salaire que vous gagniez.... Concernant les revenus de N-2, j'avais déclaré 3000Euros pour l'année, donc rien du tout, une copine qui avait tout pareil que moi, à déclarer 0euros, et n'a rien touché ! Après moi j'ai touché jusqu'à ce que j'emmenage avec mon chéri (qui gagnait bp trop pour qu'on touche encore qqch) : donc de Aout 2009 à Avril 2010.
Messages recommandés