Aller au contenu

Pré-rentrée et mi-temps

Petit_Gizmo

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais accueillir dans mon équipe une collègue qui travaillera à 50% et je me demande si elle est tenue d'effectuer les deux jours réglementaires de pré-rentrée ou si un seul jour est nécessaire pour elle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Après recherche sur le forum (messages de 2009), il semblerait qu'un seul jour suffise pour les collègues à mi-temps (à moins qu'ils n'aient besoin de faire les deux, par choix, bien entendu). Mais si vous ne partagez pas ce point de vue, n'hésitez pas à vous manifester ;)

L'an passé, à mi-temps, je devais faire une seule journée.

Finalement, j'en ai fait deux. On n'est pas PE pour rien :D

L'an passé, à mi-temps, je devais faire une seule journée.

Finalement, j'en ai fait deux. On n'est pas PE pour rien :D

Pareil :D

Le risque sinon c'est de louper des infos importantes..

Le risque sinon c'est de louper des infos importantes..

Mouais.... Le principal c'est d'être présent lors du conseil des maîtres, qui ne dure quand même pas deux jours entiers. Pour le reste, en ce qui me concerne, en tant que directeur je laisse chaque collègue vaquer à ses occupations. Donc il vient un jour, deux jours, trois jours... peu m'importe.

Chez nous, la prérentrée a lieu un mercredi et il n'y a qu'un seul jour.

Je dois faire la journée entière ou la moitié?

Pas par fainéantise: j'habite à côté de l'école, et je vais déjà aller préparer ma classe la semaine prochaine! C'est juste pour un souci de garde.

Ceux qui ont 2 jours de prérentrée à effectuer, la deuxième journée c'est en fait la journée de solidarité.

julietta04, si tu es à mi-temps, tu n'as effectivement qu'une demi journée à faire.

De toute façon, pour la plupart et quand c'est possible au niveau de la distance, je pense qu'on passe plus de temps que cette unique journée de prérentrée qui nous est allouée à l'école à préparer la rentrée...

Ceux qui ont 2 jours de prérentrée à effectuer, la deuxième journée c'est en fait la journée de solidarité.

pas chez nous, nous avons 2 journées de pré rentrée et la journée de solidarité c'est autre chose

Chez nous, la prérentrée a lieu un mercredi et il n'y a qu'un seul jour.

En fait, il y a bien un seul jour de pré-rentrée, qui est obligatoirement le 1er septembre. Mais nous devons tous faire en plus, selon les IO,

"deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la réflexion engagée lors de la journée de prérentrée." Et ces deux demi-journées sont souvent casées avant la rentrée scolaire, même si dans ce cas, elles ne permettent pas de prolonger la réflexion, mais plutôt de finir de préparer la rentrée :)

Bref, cela fait donc soit 2 jours de pré-rentrée, soit un jour de pré-rentrée + un jour (ou deux demi-journées) de post-rentrée à caser avant la Toussaint.

Attention : on doit bien accomplir la journée de pré-rentrée, les deux demi-journées (ou la journée) supplémentaire et la journée de solidarité. Ce sont trois choses totalement différentes.

Néanmoins, je me doute bien, et je ne blâme personne :D , que certaines journées théoriquement obligatoires passent parfois à la trappe...

Merci pour vos réponses!

Bizarre, jamais eu de deuxième journée entre la rentrée et Toussaint!

Bon et bien je verrai...

Mais si je comprends bien, comme on est censé faire deux journées entières, je ne peux pas faire que la matinée le jour de la prérentrée?