bluelullaby Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 bonjour bonjour ! je me demandais comment faire pour lire des albums en anglais quand on fait anglais en classe entière (26 enfants).... un petit album, ceux du fond ne voient pas les images.... à l'IUFM ma prof avait des albums géants mais je ne sais pas du tout où on se les procure (sans compter que ça doit être cher, à mon avis!). Je vois que vous êtes nombreux pourtant à lire des albums en anglais à vos élèves, mais alors comment faites-vous ? vous vous déplacez dans la classe, vous photocopiez les pages?
Kokoyaya Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Photographie avec l'appareil photo numérique puis vidéo-projecteur, ça marche bien
Stefan Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Pour ma part cette année, je lisais le début devant la classe au début et après je me déplaçais dans la classe et au final je revenais devant pour la dernière page - je ne pas l'intérêt d'investir dans des albums grand format pour l'anglais. Si tu as de la place dans ta classe, peux-être tu peux leur lire les albums dans un coi bibliothèque ou dans un coin regroupement ?
bluelullaby Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 ce sera pour des cm2 alors coin regroupement ça ne se fait plus trop à leur âge.... le vidéo-projecteur, c'est une super idée, mais je ne sais pas si on pourra en avoir un à l'école (petit école de campagne, j'avais déjà demandé à la directrice s'il y avait ça et elle devait se renseigner à la mairie)
Invité Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Tu sais un coin regroupement, c'est juste trouver un petit endroit où tout le monde s'asseoit par terre et toi tu te mets sur une chaise pour être un peu surrélevée et ainsi présenter l'album. Pour ma part, je le lis, je montre les images mais surtout je le mime en même temps que ma lecture (quitte à apporter des objets ...) Par la suite, pour éviter les frustrations, je scanne le livre et je le mets sur l'ordinateur de la classe. Ainsi, les élèves peuvent le consulter (sans que le livre ne soit abîmé) en activité de délestage ou lors de moments prévus à cet effet. Certains livres sont même sous forme de dessin-animés que tu trouves sur you tube, c'est un autre moyen de présenter l'album . Il m'arrive parfois de photocopier le livre en format A3. PS : Je n'ai pas de vidéo-projecteur d'où des méthodes "vieille école"
bluelullaby Posté(e) 5 août 2010 Auteur Posté(e) 5 août 2010 merci pour ces astuces princesse ! d'autres avis?
Messages recommandés