Aller au contenu

Enseignant non titulaire


manon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je recherche des info pour une copine afin de connaître les démarches à effectuer pour obtenir un poste de vacation dans l'enseignement public ou privé...

Merci à celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne sc(rr)

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Bonjour

Pour le privé il faut écrire au diocése de ta ville avec lettre de motivation et tous ce qui va avec et pour le public il faut contacter le rectorat de ton académie.

:D Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais partie des enseignants non titulaire et ce que je conseille aussi c'est de regarder les annonces ANPE :P (j'ai vu des supers postes mais pas dans ma région l'an passé)

Il faut aussi qu'elle sache ce qu'elle veut faire ou ne pas faire car il n'y a pas que les lycées qui recrutent ... Il y a aussi les CFA les GRETA ou encore les centres de formation pour adultes (ce que je fais en ce moment, j'aime ça et ce n'est pas pour autant que j'ai oublié mon objectif premier) car c'est ce genre d'organismes qui recrutent le plus en ce moment :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr les heures de vacation ds le public, tu t'inscris sur le site du rectorat comme pr assistant d'éducation,

attention, tu ne peux pas faire plus de 200 h, il me semble

et puis un conseil qui a son importance : pensant certainement que ns vivons d'amour et d'eau fraîche ;) , le rectorat n'est pas pressé de te payer ! ex : mes heures de mai devaient m'être payées fin juin, et bien, finalement, avec un peu de chance, j'aurai juste une avance ds les 10 premiers jours de juillet !!! :blink: ben, heureusement que je ne suis pas seule avec mes loulous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tt le monde !!

Moi aussi j'aurais besoin de qq renseignements...

Est ce que c'est possible d'être assistante d'éduc ds le primaire, et si oui, pr quelles fonctions????

Concernant la lettre de motiv' pr les suppléances du privé, faut il prouver sa foi religieuse ou s'en tenir au métier ???

Certains conseils de dire kon passe le concours ds le privé au lieu du public...jme vois qd mêm mal dire ça sachant que je nais pas du tt de koi il retourne ds ce concours !!

A l'AAAAAAAAiDE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : restez soi-même :D

Pour l'enseignement ne pas trop ni anti (perso, dans le dossier d'incription à la question de la religion j'avais tiré un trait et pour le CFP j'avais dit que j'aimerais avoir des renseignements :D c'était vrai et c'était neutre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

et merci pour vos réponses, avec tout ça, ma copine devrait s'en sortir ! :wub:

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...