bigoudi1973 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, je suis à la recherche d'une progression pour la dernière édition du "J'apprends les maths" CE2. Merci pour toutes vos contributions.
bigoudi1973 Posté(e) 16 août 2010 Auteur Posté(e) 16 août 2010 PROGRESSION CALCUL MENTAL 2010.zipPROGRESSION MATHEMATIQUES CE2.zipcomme je n'avais pas de répondre, il a fallu se mettre au boulot. Voici une progression qui suit le fichier et un début de progression pour le calcul mental ! Merci de me donner votre avis.
MARJOPAT Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Un peu dans la même galère que toi ! J'ai regardé ta programmation qui suit le fichier. Je trouve qu'elle est pas mal. J'ai l'impression qu'elle ressemble à la mienne.(de toute manière, on suit le fichier ... ) Pas facile de faire une programmation avec un fichier. En plus, l'école n'aura que le fichier et le livre du maître pour la rentrée... j'ai un peu l'impression d'avoir travailler à l'aveugle. Pour comparaison, voici ma programmation. Pour ce qui est de me programmation en résolution de problèmes, je ne suis pas encore persuadé de la conserver.
MARJOPAT Posté(e) 16 août 2010 Posté(e) 16 août 2010 OUPS !! PROGRAMMATION ANNUELLE MATHS Ce2 programmation annuelle maths ce2.doc 1
bigoudi1973 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Posté(e) 18 août 2010 Voilà ma progression de calcul mental qui suit le fichier est terminée. Je la partage avec vous. PROGRESSION CALCUL MENTAL 2010.zip
yarobru Posté(e) 18 août 2010 Posté(e) 18 août 2010 Bravo pour ce super travail et merci pour le partage
pachou Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je viens de regarder votre travail mais je ne comprends pas trop ta programmation marjopat. Il n'y a aps de période c'est donc que tu suis le fichier. Si oui pourquoi faire ue programmation? Il suffit d'ouvrir le fichier et de regarder ce qu'il y a d'écrit. Moi je veux bien faire des programmations mais si c'est pour recopier le livre je n'en vois pas l'intérêt. Bigoudi c'est pas mal mais finalement au vu de ta progression en séance tu accumules les séances de numération puis celles de réslution de problèmes. Ne crois-tu pas qu'il est plus aisé de mélanger ces séances dans la semaine? Par exemple le undi tu fais numération, le mardi géométrie, le jeudi résolution de problème et le vendredi grandeurs et mesures.
MARJOPAT Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je trouve que c'est difficile avec un fichier de faire autrement que de le suivre. Je me vois mal proposer aux élèves de faire un jour la page 24 puis le lendemain, la page 2 ...
pachou Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Je l'ai fait et ça n'a pas posé de problèmes du moment que tu cibles bien avant les exercices qu'ils peuvent faire sur la page. Il va te rester en fait les exos de numération et tu pourras les faire plus tard quand la notion est abordéé.
Krolangel Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Merci Bigoudi pour ce gros travail ! et je suis d'accord, j'ai tenté l'année dernière, c'est une vraie cata de ne pas suivre un fichier dans l'ordre!!! les élèves en + sont perdus!!! surtout j'apprends les maths, qui reprends des notions à chaque page. Merci encore
al3108 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Super travail. Tes programmations sont très bien faites. Un grand merci et bravo pour ce gros boulot!
Asb2318 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bigoudi, tout d'abord bravo pour ta programmation : je trouve que c'est très clair, et j'aime beaucoup ta présentation (je vais même sans doute m'en inspirer !!) J'ai une petite question : à partir de quel support comptes-tu travailler les points alignés et les droites ? J'en cherche un de mon côté, mais je ne trouve qur pour les cm1-cm2... Si tu peux m'aiguiller, ça serait sympa !!
Messages recommandés