Lou Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 J'en ai discuté avec une collègue qui a des cm2 également et on se disait qu'en ce moment c'était terrible: les passages en 6ième sont faits, ils vont quitter l'école, ils sont excités par la fête de l'école qui approche et par la chaleur! Bref, ils sont infectes. Dans ma classe de 26 élèves j'ai un noyau de 7 petits c... de plus en plus arrogeants et qui se croient tout permis. J'arrive encore à les tenir car j'estime être assez dure mais parfois ça déraille...l'intervant en sport ce matin a eu beaucoup de mal avec ces 7 garçons...mon collègue de ce2 s'est énervé sur l'un d'entre eux qui a donné un coup de poing à un autre...cet apm l'un d'entre eux a osé dire au directeur que "sa punition il l'aurait le 25 décembre!"...bref, je vais sortir complètement épuisée de ces 3 semaines qu'il nous reste à faire. En plus, ce sont les plus mauvais de la classe donc ce sont ceux qui ont le plus besoin de continuer le travail. Bref, heureusement que les autres sont là et vivement la fin de l'année!...surtout que l'année prochaine j'ai droit à une autre classe "difficile"!
stef Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 et oui, c'est assez classique... je sors à l'instant de la classe de la maîtresse de ma fille aînée (CM2) qui est aussi une copine et qui m'a accueilli par "j'ai cru que j'allais étriper ta fille cet après-midi" !! bon courage à toi pour cette fin d'année
genireves Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 C'est vrai qu'ils sont durs à cette époque. Bon courage, c'est bientot fini...
kti Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 à cette période là c'est vrai qu'ils sont pénibles les grands! ils jouent aussi à "je te cherche tu me cherches mais j'aime bien que tu me cherches parce que si tu me cherches pas je vais te chercher etc...etc.." les garçons font les costauds et les filles jouent aux effarouchées mais elles en redemandent
Caroline13 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Alors les miens, c'est pareil, sauf que j'en ai de moins en moins mais j'ai l'impression d'en avoir de plus en plus cryin Y en a une qui ne vient plus depuis 15 jours Quant aux autres ils sont absents à tour de rôle :o Le seul moyen pour qu'ils se tiennent tranquilles : les assomer de contrôles, mais bon je peux quand même pas abuser Ces 3 semaines vont être terribles _bl_sh_ D'ailleurs j'ai un mal de tête ce soir cryin
taalix Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Ben, comment dire... j'adore cette période J'sais pas, j'avoue avoir une super classe (pourquoi avouer d'ailleurs ?) et j'aime beaucoup la fragilité de ce moment, je trouve cela très beau. J'espère pouvoir le redire l'an prochain avec mes futurs cm2 ! N, une maîtresse comblée
Barbotine93 Posté(e) 8 juin 2004 Posté(e) 8 juin 2004 Moi j'ai fait la méchante : je leur ai dit que si après l'annonce du passage ils ne travaillaient plus et bien (ton sévère avec yeux qui tuent) "je prendrai personnellement mon téléphone pour appeler la principale du collège pour leur signaler cet état de fait." Par ailleurs je n'ai pas encore rendu les bulletins et les pauvres vont avoir deux évaluations lundi et mardi prochains. Après doucement on va mettre la pédale douce mais j'ai pas fini le programme... Bon j'vais pas les gaver comme des oies alors qu'ils n'en peuvent plus. Aujourd'hui ils étaient assommés par la chaleur... alors la concentration est bonne jusqu'à la récrée de 10h30. Après... En tout cas c'est mon premier poste et j'ai vraiment adoré cette classe et le deuil va être difficile. ça vous est arrivé d'avoir la larme à l'oeil le dernier jour ? cryin
Caroline13 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Ca vous est arrivé d'avoir la larme à l'oeil le dernier jour ? Oui, avec mes PS, après mon année de LC
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Je crois qu'indépendament de l'âge des élèves, il y a surtout un phénomène de fatigue... Nous avons repris depuis 7 semaines 1/2, soit déjà une longue période (plus que la période de travail entre les vacances de Noël et les vacances de février, et plus que la période de travail entre les vacances de février et celles de Paques...!). Les momes, chez nous en tout cas, ne sont plus du tout attentifs à leur travail, ils parlent fort, s'énervent rapidement... Bref : ils ont besoin de repos, tout simplement !!! Pas de bol, il nous reste 4 semaines à faire et ça va vraiment être dur... A quand un véritable changement des rythmes scolaires ?
helena89 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 J'ai 3 classes de CM2 en ZEP (décharge de service des directeurs) et je suis LC. Je rame déjà depuis septembre pour me faire accepter, ce qui est loin d'être facile (statut de remplaçant oblige !) Mais là, quand je lis que vous, titulaires de vos classes, et "expérimentés", vous n'arrivez plus à les tenir, je commence à flipper sérieux !!! _bl_sh_ _bl_sh_ J'arrive à peu près à les tenir pour éviter tout danger (quoi qu'il y en ait un ou deux qui soient limite en EPS), et j'arrive à peu près à faire travailler ceux qui l'acceptent encore mais il y a trop souvent un brouhaha insupportable et de nombreux conflits à régler entre les élèves qui ne s'entendent pas... Maintenant que les entrées en 6 ème sont jouées, que puis-je avoir comme prétentions à leur égard ? Help me ! Concrètement, vous vous y prenez comment ? Vous attendez le calme pour faire vos séances ? Vous punissez ? Vous modifiez vos habitudes ? Merci de me donnez vos "trucs"... cryin
Eau ferrugineuse Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Je fais plusieurs décharges de direction et deux d'entre elles sont des classes de CM2. Dans ces deux classes les enseignants ont choisi de dire aux élèves que l'évaluation de la dernière période (après avoir prononcé les passages) était aussi importante que les précédentes et que ça risquait d'être mal vu par le collège si les résultats chutaient brusquement en fin d'année... ce qui fait que les élèves bossent encore pas mal... même s'ils sont quand même plutôt agités...
Messages recommandés