Sherpa Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Comme on peut le faire en maternelle, j'aimerais bien, même avec mes cm2, pour donner du sens et motiver mes élèves (???), travailler selon un thème par quinzaine et mener mes différentes activités d'apprentissage autour de ce thème. Par exemple, sans originalité aucune, pourquoi ne pas travailler autour du thème de la rentrée en lecture, écriture, vocabulaire, etc ? Est-ce que quelqu'un a déjà fonctionné ainsi ? Qu'en pensez-vous ? En fait, j'avoue chercher des idées ... alors pourquoi pas celle-ci ?
MarieLucy Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Alors moi j'avoue l'avoir fait qu'en stage ou en T1. Après je me suis vite rendue compte que c'était imcompatible avec ma vie de famille ! Je passais mon temps sur mes préparations !! Quelques minis projets dans l'année oui mais je n'en fais presque plus en interdisciplinaires. Désolée, c'est sans doute pas la réponse que tu attendais ! Mais certains doivent surement le faire et pourront t'aider
Sherpa Posté(e) 3 août 2010 Auteur Posté(e) 3 août 2010 Alors moi j'avoue l'avoir fait qu'en stage ou en T1. Après je me suis vite rendue compte que c'était imcompatible avec ma vie de famille ! Je passais mon temps sur mes préparations !! Quelques minis projets dans l'année oui mais je n'en fais presque plus en interdisciplinaires. Désolée, c'est sans doute pas la réponse que tu attendais ! Mais certains doivent surement le faire et pourront t'aider Merci !
Messages recommandés