Aller au contenu

thème annuel : la forêt en CE1


chapie

Messages recommandés

Je suis suppléante et je pense être affectée dans une école ayant pour thème annuel la forêt et là euhhhhhh comment dire ...... Je sèche.......

Avez vous des idées ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant des idées de projet je suis tombée sur ce site, ça peut peut-être te donner quelques idées:

http://www.projetpeda.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=pp2-0808-013-5&type=3&code_lg=lg_fr&num=0

j'étais aussi tombée dessus , ça m'a donné qq pistes mais j'ai toujours du mal à envisager une année entière

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons travaillé l'an dernier sur la forêt avec un album très intéressant intitulé mon arbre. il s'agit d'un roman documentaire. nous avons fabriqué un herbier en sciences et avons travaillé sur les feuilles, les animaux de la forêt. en art nous avons fabriqué les arbres des saisons dont les feuilles étaient représentées par les contours des mains des élèves. Ce projet n'a duré qu'une période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi fabriquer un terrarum. Tu récupères en forêt toutes les sortes de terre utiles et toutes les petites bêbêtes.

C'est super pour travailler sur la faune et la flore, voir où passe les feuilles mortes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'aime bien l'idée du terrarum, pourrai-tu me don ner plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca a été notre projet de 2009-2010 sur l'ecole

nous avions monté un dossier "a l"ecole de la foret" pour avoir des subventions...

il y a pas mal d'idées ici:

http://www.ecoledelaforet.agriculture.gouv.fr

si tu m'envoies ton adresse en MP je peux t'envoyer ce que j'ai dont le projet redigé.

en gros pour le cycle 2: la foret aux 4 saisons (evolutions, arbres, animaux...)+lieu favori pour les contes traditionnels!!

cycle 3: la foret, une ressource aussi (les metiers du bois, l'ecosysteme,...), le respect la foret, course d'orientation...

il existe un JDI sur ce projet n°7 mars 2002. j'avais scanné les pages du cycle 3 si ca t'interesse par contre pas celles du cycle 2 desolée...

voila, je te mets une liste de sites sur ce theme, qq organigramme de projets trouvés sur le net...

sites internet.doc

organigramme \'forêt\'.doc

organigramme foret fil saison.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca a été notre projet de 2009-2010 sur l'ecole

nous avions monté un dossier "a l"ecole de la foret" pour avoir des subventions...

il y a pas mal d'idées ici:

http://www.ecoledelaforet.agriculture.gouv.fr

si tu m'envoies ton adresse en MP je peux t'envoyer ce que j'ai dont le projet redigé.

en gros pour le cycle 2: la foret aux 4 saisons (evolutions, arbres, animaux...)+lieu favori pour les contes traditionnels!!

cycle 3: la foret, une ressource aussi (les metiers du bois, l'ecosysteme,...), le respect la foret, course d'orientation...

il existe un JDI sur ce projet n°7 mars 2002. j'avais scanné les pages du cycle 3 si ca t'interesse par contre pas celles du cycle 2 desolée...

voila, je te mets une liste de sites sur ce theme, qq organigramme de projets trouvés sur le net...

Tes infos m'intéressent , j'avais vu le site l'école de la forêt ça à l'air bien

Je te laisse mon adresse en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurai des idées sympa en littérature de jeunesse ?

Je joints l'organigramme de ce que je pense travailler sur ce thème , merci de noter vos commentaires pour m'aider à progresser

apparemment je ne peux pas joindre le fichier, on me dit " vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées:

L'arbre sans fin, Claude Ponti

Le petit homme qui monte, qui monte, Jo Hoestlandt

L'année des arbres, I.Lucht

L'arbre généreux, Shel Silverstein

Les minuscules, Roald Dahl

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon je pense ! j'ai découvert sur le fichier transférer en pdf ( et oui je suis nulle en ordi ) !!

Prochaine mission récupérer mes émoticones

Alors critiquez ce plan pour me faire progresser, j'ai jamais eu de formation moi alors ........ il y a sûrement beaucoup de choses à redire !!!

Oups c'est pas le mien allez je change le 2ème c'est le mien

organigramme_foret_fil_saison.pdf

organigramme la forêt.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...