Aller au contenu

Question concernant le nbre d'admis...


Sofsof

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

oui je sais, j'ai dit que maintenant que j'étais admissible, je ne viendrai que très rarement sur le forum, mais je n'ai pas pu résister :D , et puis j'ai une question qui me tracasse...

Quand le jury a annoncé, le jour des écrits à la Réunion, le nombre de postes au concours externe (nombre qui avait déjà été communiqué au B.O.), est-ce que ce nombre concernait uniquement le concours externe, ou bien aussi le concours 3ème voie ?? J'ai un doute, là... :blink:

Je vous demande ça pour pouvoir faire mes calculs entre nombre d'admissibles en externe et postes à l'arrivée... Car si le nombre de postes au final comprend le concours 3ème voie, ça change pas mal de choses !

Merci pour vos réponses :wub: Je file à mon bureau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...... :blink: Est-ce que j'ai mal formulé ma question, ou bien est-ce que personne n'a de réponse ? :(

Je recommence : le nombre d'admis, et donc de postes au final, ne concerne que les candidats admissibles en externe, et pas les 3ème voie : VRAI ou FAUX ??

Je parle de la Réunion puisque c'est là que je suis, mais ma question est d'ordre général : qd on parle du nombre d'admis, est-ce que c'est externe + 3ème voie, ou uniquement externe ?? :blink:

Merci pour vos réponses... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça ne concerne que les externes il y a un autre chiffre pour les 3 èmes voies, un autres pour le 2nd concours et pour le 1er concours interne ... voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as raison, Méma ! :P

En tout cas merci pour ta réponse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.....................désolée, j'ai encore une question _bl_sh_

J'avais lu qq part que le nombre d'admissibles devait être légèrement supérieur au nombre d'admis : est-ce que c'est une règle officielle, ou bien est-ce que chaque académie fait sa tambouille dans son coin ? :blink:

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je croyais qu'ils devaient prendre le double du nombre de postes...sur caen ils en ont pris 750 environ alors qu'il n'y a que 260 postes...au rectorat ils m'ont dit qu'en fait il n'y avait pas de regle et que le jury decidait du nombre de candidats qui seraient admissibles en fonction des resultats obtenus (par exemple si les resultats sont serrés ils en prennent plus) ceci dit je doute un peu de ce que l'on m'a dit car à mon avis compte tenu de l'organisation des jury ils ne doivent pas pouvpoir rajouter beaucoup de candidats au dernier moment...enfin, je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tete avec les chiffres!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fafa pour ta réponse :) , tu as raison il ne faut pas se prendre la tête avec ces chiffres, c'était juste un doute que je voulais effacer.

De toute façon, peu importe les chiffres et leur raison d'être, l'essentiel maintenant est de réviser à fond et de s'accrocher jusqu'au bout !

Il faut y croire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...