Aller au contenu

Anim péda obligatoires et poste fractionné sur plusieurs cycles


coriandre69

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur les anim pédagogiques pour l'an prochain. Chaque année il y a des anim péda qui sont obligatoires si on est au cycle 1, ou 2 ou 3.

Quand on est sur plusieurs cycles (j'aurai une petite section, un CM1 et un CM2)n doit-on faire les anim péda obligatoires pour chacun des cycles où on enseigne? Si oui, il ne reste alors plus grand choix pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu te bases sur le cycle de ton choix et si tu préfères les thèmes des animations obligatoires de chaque cycle, tu peux également le faire et le déduire de ton quotat d'heures d'animation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Sanleane, ici ca marche de cette manière aussi : tu choisis un cycle et après tu vas aux animations de ce cycle. Je pense que ca marche comme ça partout en France, ce n'est pas une chose valable pour une académie, enfin je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, tu peux peut-être demander à ton conseiller pédagogique si tu peux panacher les animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'année dernière j'avais un CE1 / Ce2 et j'ai été obligé de faire les animations obligatoires du cycle 2 et du cycle 3. J'ai n'ai donc pas pu choisir que 2 animations. Mais cela figure sur ton listing quand tu t'inscris aux animations pédagogiques. Je ne sais pas si c'est comme cela dans toutes les académies.

Bon courage pour tous tes niveaux je suis très admirative pour ceux qui réussissent à gérer ce genre de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question aussi, vu que j'aurai des PS, MS, GS, CP et CE1 ... plus des remplacements quand les 80% que je remplace reprendront leurs classes ... (j'en remplace 3 à l'année) ... donc 21 jours à aller je ne sais où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seine et marne les animations obligatoire dépendait de la classe que tu avais dans ton école de rattachement et c'était pareil pour les visites des CPC ou de l'IEN

Le mieux c'est de voir avec ta circo à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te débrouilles pour avoir ton quota d'heures global (2 par semaines), peu importe comment tu répartis sur les différentes classes.

Simple curiosité : comment tu fais pour avoir 5x20% ? vous bossez le mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te débrouilles pour avoir ton quota d'heures global (2 par semaines), peu importe comment tu répartis sur les différentes classes.

Simple curiosité : comment tu fais pour avoir 5x20% ? vous bossez le mercredi ?

Non je décharge 4 enseignantes qui travaillent à 80 %. Elle doivent travailler une période pendant 4 jours puis 3 jours les 4 autres périodes. Donc il y a toujours une période ou je n'aurai que 3 décharges, et pour cette période je suis rattachée à l'inspection. c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu te débrouilles pour avoir ton quota d'heures global (2 par semaines), peu importe comment tu répartis sur les différentes classes.

Simple curiosité : comment tu fais pour avoir 5x20% ? vous bossez le mercredi ?

Non je décharge 4 enseignantes qui travaillent à 80 %. Elle doivent travailler une période pendant 4 jours puis 3 jours les 4 autres périodes. Donc il y a toujours une période ou je n'aurai que 3 décharges, et pour cette période je suis rattachée à l'inspection. c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge sur les anim pédagogiques pour l'an prochain. Chaque année il y a des anim péda qui sont obligatoires si on est au cycle 1, ou 2 ou 3.

Quand on est sur plusieurs cycles (j'aurai une petite section, un CM1 et un CM2)n doit-on faire les anim péda obligatoires pour chacun des cycles où on enseigne? Si oui, il ne reste alors plus grand choix pour le reste...

Les régles changent d'une circo à l'autre dans ton cas de figure car il n'y a pas ou peu de textes sur la gestion des fractionnés.

Quand j'étais fractionnée, à cheval sur deux circos, j'allais aux anims qui me plaisaient, quel que soit le niveau concerné. Je remplissais un petit tableau de mon côté, je me rajoutais à la fiche de présence une fois sur place et puis voilà. Le tout avec la bénédiction de l'IEN de mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...