Aller au contenu

Je suis la seule en MS/GS/CP ???


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lancé un post pour les plans de travail, mais là j'aurais besoin d'aide pour l'emploi du temps, et j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé...

J'aurai 4 MS, 8 GS, 11 CP.

En CP, j'ai Cap Maths et A l'école des albums.

Je n'arrive pas à faire un emploi du temps... Est-ce qu'il faut que je regroupe tout le temps les MS et les GS, en différenciant juste ?

Si quelqu'un est dans mon cas ou l'a été, je veux bien un peu d'aide.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aurai moi aussi des MS-GS-CP dans ma classe l'année prochaine (5 MS,7 GS et 11 CP) et j'avoue que je suis aussi embêtée pour réaliser mon emploi du temps.

Je pense travailler en regroupant les MS et les GS, en différenciant pour chauqe niveau; mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure soultion...

Je n'ai jamais eu de MS et je suis un peu dans le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup.

Je vais être PES en MS GS à la rentrée, un peu comme vous sans les CP, mais sans formation.

J'ai rencontré une prof de MS GS expérimentée qui doit m'expliquer un peu tout ça cette fin de semaine et je vais me caler dessus car en PES, nous n'avosn aucune info comme par exemple comment faire, ni le nombre d'enfants etc.. je dois attendre mi Aout pour savoir tout ça.

Si vous voulez nous pourrions échanger qd j'aurai une formation copinage sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins on se sent un peu moins seule !!! Je pense faire mon emploi du temps pour les CP et caler dessus celui pour les MS et les GS... Dès que j'ai quelque chose je poste ici !

Bon courage à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou moi j 'ai des ms gs pour la troisieme année.

je différencie en mathématiques , en littérature ( les livres étudiés sont différents) , en langage le niveau est différent , en graphisme.

il ne faut pas oublier que les moyens n'ont fait qu'une année de maternelle donc on ne peut pas leur proposer les mêmes activités.

je fais surtout des activités en commun en sciences, eps et arts.

par contre pour l'emploi du temps ça ne change rien sauf que par exemple dans une série d'ateliers j 'ai prévu un atelier de maths pour les ms et un autre pour les gs.

voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord que les MS et les GS doivent être différenciés, mais avec les CP j'ai un peu peur... Mais pour l'emploi du temps, tu as raison, il suffit de différencier les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sure qu'il y a deja eu des posts la dessus. J'ai déja eu des PS/Ms/GS/Cp (meme des CE1 avec une année.

As-tu une atsem? Les MS font ils la sieste?

Le matin à l'accueil les maternelles allés au coin jeu (salle d'a côté avec l'atsem) pendant que je lançais la lecture avec les cp.

Pendant la sieste je faisais de la phonologie avec les GS.

Sinon je distinguais les maternelles et les CP. Je ne donnais pas forcement les memes activités aux MS et GS. C'est un peu comme si tu tournes avec des groupes en maternelle. Un groupe en autonomie (par exemple MS) et un groupe en apprentissage (par exemple GS).

Le plus dure c'est bien sur de dégager du temps calme avec les CP qui ne sont pas du tout autonomes, surtout en début d'année.

Tous ces niveaux c'est beaucoup de travail mais c'est aussi très intéressant.

Moi c'était il y a quelques années maintenant donc je ne pourrai pas vous aider pour l'emploi du temps mais je suis sure qu'il y a deja eu des posts la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé des sujets, mais avec les PS en plus, la plupart de temps. Mais bon je te remercie pour tes conseils, c'est vrai qu'il va falloir que je trouve du temps pour les CP, au moins jusqu'à ce qu'ils aient un peu plus d'autonomie...

J'ai une ATSEM, mais pas de salle à côté, ni de sieste pour les MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que S TL ... MS/GS à la rentrée et aucune info que ce soit au niveau des effectifs, du matériel, de l'équipe ...

Je suis partante pour le partage à la rentrée.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que S TL ... MS/GS à la rentrée et aucune info que ce soit au niveau des effectifs, du matériel, de l'équipe ...

Je suis partante pour le partage à la rentrée.

Bonnes vacances !

Moi je ne sais pas si je vais avoir MS/GS ou GS/CP. Je suis dans cette école depuis 2007. Pour préparer ce n'est pas marrant. Quand je suis arrivée dans l'école j'ai préparé pour une classe de PS, pour finalement avoir des GS à la rentrée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carocaro

J'ai eu une classe de GS CP l'année dernière (sans ATsem) 18 GS 5 CP, sachant que je n'avais quasi jamais fait d'élémentaire. je vais essayer de te donner qq conseils... Pour les CP, je te conseille de suivre la méthode de lecture et le fichier de maths ce qui te permet d'avoir moins de préparation. Pour les MS GS il faut que tu prévois les mêmes ateliers avec des adaptations à chaque fois Par exemple les mots dans différentes écriture en Gs à relier alors que trouver des mots en capitales identiques en MS.choisis tes thèmes (lecture d'albums...) en fonction des sciences et du travail fait avec les CP. Pour l'emploi du temps le matin écriture et petits exos en autonomie pour les CP pdt les rituels (au début les CP participaient) et les explications des ateliers aux MS GS. Ils font les ateliers en autonomie avec l'ATSEM (si elle est là)pdt que tu fais lecture avec les CP (la règle est silence pour les MS GS) Exo d'application de la lecture avec les CP pdt que la maîtresse fait le point avec les mater (aide des plus en retard , rappel des règles d'occupation qd le travail est fini) Aprés j'avais récré décalée les mater partent en récré pdt que je commençais à préparer les maths avec les CP (découverte, manipulation, explication des consignes du fichier...) Aprés la récré les maths en autonomie pour les CP pdt que la série d'ateliers commencaient un dirigé avec moi les autres en autonomie mais j'étais plus dispo pour les mater. L'aprés midi. Tps calme pour les mater pdt que je finissais avec les CP. EPS commun. Ateliers communs tournants en découverte du monde et Arts plastiques.

Voilà qq conseils donnés rapidement

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est très gentil et ça m'éclaire pas mal.

Je n'avais pas pensé aux petits exos pour les CP pendant les rituels.

Merci pour les autres conseils également, je vais voir ce que je vais prévoir du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...