Aller au contenu

Nombre d'élèves minimum?


Fred45

Messages recommandés

Bonjour et bonnes vacances à tous :)

Petite question sur la réglementation...

Combien d'élèves au minimum doit-on avoir pour avoir le droit de faire classe? Quel texte nous éclaire sur ce point?

En juillet j'ai fait le stage de remise à niveau je n'avais que 3 élèves, je pense donc qu'il n'y avait aucun soucis... Mais j'ai peur, au mois d'août, de n'en avoir que 1 ou 2...

Merci :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de texte, en dépit des légendes qui circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh !! Donc si je n'ai qu'un seul élève je ne risque rien?

L'inspection est ok avec ça où elle recommande quand même un nombre minimum d'élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN ne veut pas que nous soyons seul avec un élève... mais pas de textes officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , en aide perso avec un seul élève ( quand l'autre est absent) , nous nous mettons dans la même salle que l'autre enseignante.

Par contre , quand j'étais enseignante de soutien (maitre E) , il m'arrivait parfois d'avoir un seul élève et soit je laissais la porte ouverte, soit j'allais au fond de la classe d'une collègue (coin informatique par exemple) . Nous avons parlé du "problème" en concertation mais au final laisser la porte ouverte était la seule solution proposée valable :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève en aide personnalisée, je ne fais pas, j'annule le cours, demande de l'ien. Pourtant ce même IEN accepte qu'on fasse cours de morale à un seul élève. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage de remise à niveau je suis seul dans l'école, donc porte fermée, porte ouverte, ça ne change rien... Et impossible donc de me grouper avec un autre enseignant...

Vu que rien n'est officiel, je verrai le jour J, et si je n'ai qu'un ou deux élèves, je passerai un coup de fil à l'Inspection pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que l'EN a les moyens de financer des cours individuels à 24 € de l'heure. :glare:

Et vu le nombre d'inscrit par rapport au nombre de présents au soutien de l'été, on va se retrouver à faire de la garderie pour 5 élèves par classe quand ils auront décrété qu'ils raccourcissent les vacances.

On va travailler plus pour pas un rond et les élèves ne viendront même pas !! :glare:

Désolée pour le hors-sujet, mais cette menace de travailler l'été me :mad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but de départ : complètement désorganiser l'année scolaire pour montrer qu'on peut les faire travailler plus, ces fainéants d'enseignants !

On crée un besoin chez les parents sous forme de mirage : le soutien scolaire, gratuit en plus.

On accroche les enseignants, en apportant la carotte, donc on divise pour mieux régner.

Ensuite, on rajoute ces trois semaines facultatives pour les enfants au temps de travail obligatoire pour les enseignants, et tout le monde aura oublié qu'au départ, pour ce travail, les volontaires étaient rétribués !

Et nous, on travaillera un jour de plus par semaine et trois semaines de plus par an pour ... pas un rond de plus ! :mad:

En ce qui concerne le sujet de départ : je suis étonnée que tu risques de n'avoir qu'un seul élèves.

Nous, les stagiaires inscrits étaient 4 ou 5, et les parents ont dû s'engager à ce que leur enfant soit présent, en signant. Donc normalement, les 4 ou 5 viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, l'Ien a tout simplement annulé les SRAN où il y avait moins que 3 inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes vacances à tous :)

Petite question sur la réglementation...

Combien d'élèves au minimum doit-on avoir pour avoir le droit de faire classe? Quel texte nous éclaire sur ce point?

En juillet j'ai fait le stage de remise à niveau je n'avais que 3 élèves, je pense donc qu'il n'y avait aucun soucis... Mais j'ai peur, au mois d'août, de n'en avoir que 1 ou 2...

Merci :)

Tu ne sais pas combien il y a d'inscrits ou tu crains des désistements de dernière minute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...