Aller au contenu

demande temps partiel


petruska

Messages recommandés

Après plusieurs recherches sur le forum et le non possibilité d'ouvrir certains messages pouvant répondre à mes questions, j'ai besoin d'un coup de pouce.

Sortant de PE2, j'ai été affecté sur un poste multiple à 100%. Vu que mon exeat est refusé, j'ai accepté ce poste à 1 heure de chez moi. J'ai deux enfants en bas age, j'ai donc convenu avec l'IA de faire une demande de temps partiel à 80% qui doit parvenir avant fin aout.

A qui dois-je adresser le courrier ( IA,IEN ... ???) ?

Auriez-vous un modèle de lettre?

Du fait de mon poste multiple actuel c'est à dire 4 jours dans 4 écoles différentes, est-ce que le fait de passer à 80% me retire une journée pour toute l'année???? C'est un peu la jungle pour moi tout ça.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raphy

    7

  • Helinette

    5

  • azerty

    3

  • petruska

    3

Bha si c'est convenu avec l'IA envoie à l'IA non? ;)

Quant au 80% normalement tu travailles une période à temps plein, sinon c'est un 75%. Enfin ça fonctionne peut être différemment dans d'autres académies.

J'ia pas de modèle mais fais très simple à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de l'IA c'est la personne responsable de la gestion du personnel et non l'inspecteur en personne.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu appeler ta gestionnaire pour qu'elle te renseigne mieux... Moi quand j'ai fait ma demande de temps partiel, j'avais envoyé le courrier à mon IEN qui a fait suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être devrais-tu appeler ta gestionnaire pour qu'elle te renseigne mieux... Moi quand j'ai fait ma demande de temps partiel, j'avais envoyé le courrier à mon IEN qui a fait suivre...

Merci pour ta réponse, j'ai fait un courrier pour mon IEN , et une copie pour l'IA.

Ca c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour septembre: non.

Si tu as un enfant de moins de 3 ans et que tu es actuellement en congé maternité ou congé parental, tu peux éventuellement reprendre à temps partiel dans 1 ou 2 mois .

Sinon les demandes se font vers février /mars pour septembre suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore possible de faire une demande de temps partiel??

Pour septembre: non.

Dans certains départements, ils peuvent être arrangeants en fonction de ta situation personnelle.

En ce qui me concerne, l'année dernière, mon conjoint a obtenu une mutation au mois de juin 2009. J'ai donc fait dans la foulée une demande d'ineat-exeat. J'avais pu rencontrer le directeur de la DIPER qui m'avait accordé de lui déposer une demande de congé parental jusqu'au 24 août qui aurait été effective dès la rentrée, dans le cas où je n'obtienne pas ma mutation. Le 24 août, je lui ai donc déposé ma demande de congé parental en mains propres (pratique d'habiter pas trop loin de l'IA, c'est plus facile d'expliquer certaines choses de visu plutôt qu'au téléphone ou dans un long courrier!) et il m'avait assuré à nouveau que je n'avais pas de souci à me faire, que ce serait accordé.

Bon, j'ai eu encore plus de chance deux jours après : j'ai reçu un coup de fil de l'IA que je demandais pour m'annoncer que j'étais intégrée dans leur département !

Et oui, parfois, l'IA peut nous arranger ! Et si le département est excédentaire, je pense qu'ils acceptent plus facilement de traiter des cas perso de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de reprendre à temps plein aux 3 ans de l'enfant suite au temps partiel, même si l'année scolaire n'est pas terminée ?

Antoine aura 3 ans, en juin 2011 donc je n'aurai le complément CAF que jusqu'au mois de mai. Si je pouvais reprendre à temps plein j'aurai le salaire en conséquence et ce serait plus facile pour moi financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du bon vouloir de l'IA.... en TA tu as gain de cause...

Fais une demande parfois c'est accepté. Une des nanas que je complète vient d'obtenir sa reprise à 100% pour décembre :cry: :cry: :cry: du coup je me retrouve sans poste après

Merci pour ta réponse. Je vais réfléchir.

J'ai vu il y a quelques temps sur mon compte I-Prof que mon statut était "TP du 01.09.10 jusqu'au 16.06.11" puis "TP du 17.06.11 au 31.08.11" (Antoine est né le 17.06).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils aura 3 ans en décembre, et j'ai dû faire 2 demandes de temps partiel : une de droit et une sur autorisation pour finir l'année scolaire à temps partiel.

L'IA m'a même appelée pour confirmer.

Comment ça s'est fait pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...