Aller au contenu

demande temps partiel


petruska

Messages recommandés

Mon fils aura 3 ans en décembre, et j'ai dû faire 2 demandes de temps partiel : une de droit et une sur autorisation pour finir l'année scolaire à temps partiel.

L'IA m'a même appelée pour confirmer.

Comment ça s'est fait pour toi ?

C'est amusant nos fils ont le même prénom. :wink:

En fait c'est en consultant mon compte I-Prof que j'ai vu ça. Je n'ai rien demandé de spécial et ils ne m'ont informé de rien. Mais peut-être est-ce parce que mon fils aura 3 ans seulement 2 semaines avant la fin de l'énnée.

JE sais juste que quand on est à TP l'EN nous autorise à terminer l'année scolaire à TP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raphy

    7

  • Helinette

    5

  • azerty

    3

  • petruska

    3

Pour ce qui me concerne, ils m'ont proposé de choisir. J'ai eu une feuille à remplir pour dire si je voulais reprendre à temps plein aux 3 ans des enfants ou si je voulais finir l'année à temps partiel. Et dans ce second cas si je voulais surcotiser ou pas.

Et effectivement sur Iprof, c'est noté comme toi: TP de droit jusqu'au.... puis TP sur autorisation du ...au ....

J'imagine donc qu'ils ont "choisi" pour toi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ton fils aura 3 ans 2 semaines avant la fin de l'année scolaire, enfin avant les vacances plutôt :wink: , car l'année scolaire finit réellement le 31 aout donc salaire partiel pendant 3 mois tout de même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant nos fils ont le même prénom. :wink:

En fait c'est en consultant mon compte I-Prof que j'ai vu ça. Je n'ai rien demandé de spécial et ils ne m'ont informé de rien. Mais peut-être est-ce parce que mon fils aura 3 ans seulement 2 semaines avant la fin de l'énnée.

JE sais juste que quand on est à TP l'EN nous autorise à terminer l'année scolaire à TP.

Oui, j'avais remarqué pour le prénom. :wink:

Tu devrais essayer de joindre l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon compte I-Prof et effectivement, je suis en TP de droit jusqu'au 16.06 et sur autorisation du 17.06 au 31.08.

Je viens de regarder la fiche de demande de TP de mon département. Tout en bas il est écrit "Je prends note que cette demande est formulée pour une année scolaire et qu'aucune modification ou annulation ne sera admise, sauf circonstances graves et imprévisibles dont l'administration appréciera le bien fondé". :glare:

Dans la circulaire qui était jointe il était écrit "Exception : les demandes pour élever un enfant de moins de 3 ans sont de droit jusqu’à la veille des 3 ans de l’enfant. L’enseignant est autorisé à assurer son temps partiel jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours.

Est-ce que vous pensez que je peux tenter la demande de reprise à temps plein ? Quand pensez-vous que je doive la faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à l'IA si je pouvais reprendre à temps plein en cours d'année en cas de souci financier et elle m'avait dit sans problème. Il faut prévenir un ou deux mois avant, je ne sais plus exactement.

Dans ton cas, cela se justifie, puisque tu ne toucheras plus le complément de la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais appeler l'IA dès leur fin de vacances pour savoir pourquoi tu passes en TP sur autorisation car ils ne doivent pas décider pour toi. Ton TP va jusqu'au 3 ans de ton enfant et même à 15j des grandes vacances, si tu veux reprendre à temps plein c'est ton droit !

D'autant que financièrement ton TP va aller jusqu'au 31 août et sans complément donc ce n'est pas 15j mais 2 mois 1/2 ! Non négligeable la différence quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps que ma demande de TP de droit, j'ai fait une demande de réintégration à 100% en avril (aux 3 ans de ma fille) qui a été acceptée. Par contre, je ne reprends pas ma classe à 100%, la personne qui sera sur mon poste depuis le début de l'année y restera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. :smile: Les choses sont plus claires pour moi.

Je ne savais pas qu'on pouvait reprendre à temps plein dès la fin du TP même si l'année scolaire n'était pas terminée. Donc je n'ai pas fait la "double demande" comme toi Mumu.

J'appelle ma gestionnaire dès la semaine prochaine pour lui en parler.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est ! je viens d'appeler ma gestionnaire.

Aucun problème pour que je reprenne à temps plein à partir du 17.06.2011. :thumbsup:

Suis trop contente ! je vais pouvoir être payée à 100%. :smile:

Je dois faire un courrier pour le demander 2 mois avant le début du temps plein. Je vais le faire très bientôt comme ça je suis sûre qu'ils l'auront dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helinette, aurais-tu un modèle de lettre que tu avais adressée à l'IA pour reprendre à temps plein ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...